Balade Hivernale Sancy

Des fois que les conditions de neige de la semaine prochaine soient pas bonnes pour la sortie alpi que j’ai prévue, j’en appelle aux locaux pour me dire ce qu’ils pensent de mon plan B: comme on est plus peinards sur les arêtes par conditions nivo médiocres, j’ai pensé depuis la station du Mont-Dore monter au Puy Redon par l’arête (j’l’vais fait en été c’était beau!), rejoindre le Sancy, et, de visu avec l’IGN, redescendre peut-être l’arête est du Puy de Cacadogne (si, si c’est le nom). Voilà, ça c’est du théorique, rien ne vaut les retours d’expérience. Merci

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

pour les conditions j’ai ça: http://lescafrancois.over-blog.com/, manifestement y’a pas mieux. Merci en tout cas…

Posté en tant qu’invité par BoNo:

Tu vas faire comment sans ton bonnet?

eh oh cheeta là, ça va hein :mad: :wink:
Viens plutôt faire de la route et me rejoindre pour faire le sancy, j’te paie la bière et en plus j’serai content de te voir. :slight_smile:

Ton idée de course est bonne par conditions nivo délicate, un temps clair te sera nécessaire, si tu ne connais pas bien le coin, pour t’orienter. L’arête du redon n’est pas difficile et dispose d’un splendide panorama, la descente de cacadogne (plus réellement du puy de s Crebasses)est belle pour son caractère sauvage.
Voici un lien qui peut t’interesser Good night, Posterous
Je te met tout de même en garde sur le fait que l’Alpinisme dans la réserve de Chastreix-Sancy est interdite par décret…(au moins c’est dit!)

Salut Krampus,

As-tu réalisé un sortie sur le Redon finalement ?
J’y étais le 26 avec bcp de vent

@+

[quote=« NonoD, id: 1288408, post:7, topic:117316 »]Salut Krampus,

@+[/quote]

Salut,
oui Krampus est venu faire l’arrete du Redon avec moi. On y était Mardi 27/12 et pas un pet de vent, avec grand soleil, c’était parfait mais ducoup un peu plus fréquenté (4 personnes rencontrées sur l’arrete)
Ducoup on a poursuivi par le sommet du sancy , le col de la cabanne et la petite crête jusqu’au puy de Cacadogne avant de redescendre par les pistes.

voici mes photos:
https://plus.google.com/photos/100376743809473714575/albums/5690864049398302401?authkey=CMju9_W7hY6cnAE

d’ailleurs stephane j’attend toujours les tiennes, mais tu n’a pas du être libéré par la belle mère encore :wink:

Jolies photos, j’aurai dû attendre une journée … pas grave, je retenterai une autre fois.

@+

:wink:

[quote=« vdub199, id: 1288458, post:8, topic:117316 »]

@+[/quote]

Salut,
oui Krampus est venu faire l’arrete du Redon avec moi. On y était Mardi 27/12 et pas un pet de vent, avec grand soleil, c’était parfait mais ducoup un peu plus fréquenté (4 personnes rencontrées sur l’arrete)
Ducoup on a poursuivi par le sommet du sancy , le col de la cabanne et la petite crête jusqu’au puy de Cacadogne avant de redescendre par les pistes.

voici mes photos:
[url]https://plus.google.com/photos/100376743809473714575/albums/5690864049398302401?authkey=CMju9_W7hY6cnAE[/

d’ailleurs stephane j’attend toujours les tiennes, mais tu n’a pas du être libéré par la belle mère encore ;)[/quote]

Tinkiet , y va te sortir un truc aux petit oignons sur son blog

Posté en tant qu’invité par sancyforever:

Vincent te voilà !!!
Magnifiques photos, pour cette belle journée.
A comparer les miennes sont pourries !

Je t’ai mis un message dans les commentaires du blog de François…
t’as pas du voir !
Je suis l’un des gars qui est sur ta belle photo avec l’hélico
Peux tu me la passer en version bon format par mail à :
sancyforever@gmail.com

Merci d’avance à toi

[quote=« vdub199, id: 1288458, post:8, topic:117316 »]

@+[/quote]

Salut,

voici mes photos:
https://plus.google.com/photos/100376743809473714575/albums/5690864049398302401?authkey=CMju9_W7hY6cnAE

d’ailleurs stephane j’attend toujours les tiennes, mais tu n’a pas du être libéré par la belle mère encore ;)[/quote]

De retour à la casa dans mes Vosges :smiley: , le récit du Sancy, c’est là: 27 décembre 2011 : Tous les messages - Vosginisme & Randonnée

vdub199, krampus, vous pourriez rentrer une sortie pour donner les infos. :cool:

mais ça a été fait tout à l’heure mais à « Redon »: /outings/316814/fr/puy-redon-arete-du-redon :slight_smile:

Super.
:cool:

Ouh la la , mais apres kristof, il va croire que j’ai fait plein de sorties en montagne et que je n’ai Jamais rentré une sortie . Non, non Kristof, j’ai jamais été en montagne. Donc pas de sorties.

Alors que je passe mon temps à raconter n’importe quoi sur le bistrot

Gruyere, pas de soucis. Le bistrot est un forum détente pour parler de tout ou de rien, bavarder entre amis…

Mais c2c est également, voir surtout, un site de partage d’information montagne (voir objet de l’association /articles/108205/fr/camptocamp-association-statuts#article-2-objets) Il est donc normal, voir logique, d’inciter à partager des informations. :cool: Le contraire serait même étonnant.