Baisse de performances

Posté en tant qu’invité par thomas:

salut,
une question pour les experts : avez vous déjà remarqué un quelconque cycle : phase d’amélioration des perf puis baisse de celles ci après un certain temps…c’est à dire bouteilles plus vite dans le meme style de voies, trouille de grimper au desus du point qui revient , sentiment de grimper « à l’envers », de mal grimper, de mal poser les pieds etc…alors que 2 semaines avant c’était l’extase et un sentiment de progression bien linéaire…
C’est ce qu’il m’arrive en ce moment.
Comment combattre ce phénomène?
Merci d’avance.
Thomas

Posté en tant qu’invité par Pat:

Si tu fais de la compete, tu ne peux pas rester dans un tel etat, il te faut quelqu’un pour s’occuper de ton mental.
Si tu grimpes pour le plaisir, fais une pause, fais autre chose et reviens ensuite a l’escalade quand ca ira mieux…

C’est pas propre a l’ecalade, ce que tu decris existe pour tous les sports. J’ai meme constate qu’on le vit moins bien quand on a l’habitude de jouer surtout sur son physique. Si c’est ton cas, tu peux aussi retourner des gammes « techniques » dans du facile pendant quelques seances…

Posté en tant qu’invité par merlin:

Je ne suis pas un expert mais quelques connaissances de base pourront te servir à mieux appréhender ton activité.

Après l’entraînement, il faut penser au repos afin de surcompenser. Si tu donnes pas assez de récupération à ton corps, celui ci t’envoie des signaux et t’informe. Il se peut que tu entres dans une phase de surentraînement.
Le repos est la composante essentielle de l’entraînement et évite bien des blessures.
Cette période permet la régénération des muscles et des tendons et au niveau mental redonne de l’influx.

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

ça peut être dû à plein de facteurs :

-ton âge,
-l’arrivée des premières grosses chaleurs,
-l’ariivée des examens,
-ton hygiène de vie

Mais ceci dit ça arrive dans tous les sports; on ne progresse pas linéairement, mais plutôt par paliers.
Dans ces cas là, il faut refaire ses gammes et reprendre les bases.

Good luck.