Badile voie Cassin

Posté en tant qu’invité par miss:

Une petite question pour ceux qui ont déjà fait :

La cheminée côtée 5a/5b sur trois longueurs dans la partie supérieure de la paroi : c’est comment?

Cheminée super large et super lisse inprotégable ou ça va (sac…) ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par b.l.:

D’après mes souvenirs c’est plutôt assez large et ouvert… tu grimpes sur la paroi du fond. Le sac reste sur les épaules sans problème… Il y avait de l’équipement en suffisance. Ca n’a pas dû beaucoup changer. Peut-être un ou deux spits en plus des clous… je ne sais pas.

Posté en tant qu’invité par mike:

1 à 2 spits placés tout les 50m. il y a quelques pitons dans les cheminées dont tu parles, et on peut y rajouter des coinceurs.

bonne course.

Ah, c’est donc pour ça que c’est délicat quand c’est humide… Merci pour l’info.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mike:

Malheureusement, tu as très peu de chance de t’y retrouver quand c’est sec. Les orages sont fréquents et ces cheminées où transit toute l’eau du haut de la face doivent être très rarement seches.

Posté en tant qu’invité par b.l.:

Bon, ce n’est quand même pas la mer à boir ces cheminées…!

Si je devais me faire du souci pour le Badile ce serait plutôt pour:

1. Y a t-il de la neige sur la vire d’attaque? (un accident mortel dû au glissement du névé à eu lieu il n’y a pas longtemps…).

2. La recherche d’itinéraire.

3. La rapidité (surtout si tu comptes redescendre par l’arête nord).

4. La météo. C’est un sommet très exposé en cas d’orage!

Bien à toi.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Quelques infos dans le topo-guide
http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire2660.html?cname=*badile*&sidc=6242

les chemines sont larges par endroit et parfois c’est une bonne renfougme.
Ca protege bien. De toute facon les monomaniaques du goujons ont mis 2 goujons tous lles 40m.

Donc si je comprends bien : les relais sont spités et entre deux il y a de temps en temps un vieux clou et le reste tu peux mettre même?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tetof:

Oui.

Posté en tant qu’invité par polo:

Tu as 2 possibilités passer en renfougne au fond de la cheminée en posant des protections , escalade pénible et peu élégante .
Ou passé en écart dans la cheminée , comme dans les films de Rebuffat , mais oublies la pose de protection , à moins d’avoir un camalot de 30.

[%sig%]