Bactérie dans un ruisseau au niveau d'Auzat

En fait, je viens d’avoir le maire d’Auzat au téléphone.
Il n’y a pas lieu de s’inquiéter; notamment, pour la baignade dans le VicdeSos (ce qui m’intéréssait). Les interdictions devraient être levées d’ici le weekend.

1 Like

Je lis dans l’article : « La leptospirose …/…est dans la plupart des cas bénigne »
Pour avoir eu affaire à cette bactérie je peux dire que quand ce n’est pas bénin c’est carabiné les suites et dégâts que ça peux faire .
Et qu’il faut se surveiller et en conséquence bien connaître l’apparition des symptômes quand il commence à se manifester ( fièvre notamment ) pour réagir vite en consulter très rapidement un médecin à l’écoute .

Il y a des suspicions de cas également dans les Ecouges. Plusieurs cas, dans des groupes différents, des jours différents…

1 Like

Et dire que ma chienne est vaccinée contre la leptospirose…et pas moi…elle a donc son pass sanitaire et peut se baigner dans la rivière !
Et je viens de voir qu’il y a risque de transmission animal->homme

1 Like

Tu as plus d’infos stp ? j’ai fais ce canyon la semaine dernière avec mes enfants…

Non, pas plus d’info. Ils attendaient encore le résultat d’analyse de l’eau.

Sur la page Facebook du PGHM, quelqu’un pose la question:

quand on l’a parcouru récemment, est-ce qu’il y a des précautions particulières à prendre ?

Réponse du PG:

Bonjour, si vous avez des courbatures ou de la fièvre, pensez à consulter et à dire à votre médecin qu’il cherche aussi du côté de la leptospirose, sinon rien à faire.

Bonne journée

1 Like

:smiley: et ce quelqu’un c’était moi !

1 Like

Alors tu es plus renseigné que moi :slight_smile:

je pensais que tu as eu droit à des infos exclusives :wink:

Info FB du PGHM :

⚠️⚠️Canyon Argensou⚠️⚠️

Après des analyses de l’eau du canyon du l’Argensou, les doutes sont levés, aucune bactérie.

M. Le maire de Auzat a levé l’interdiction.

Bon canyon à tous

Soyez prudents

Jute pour remettre de l’eau au moulin (suite à une publication du PGHM Ariège sur FB):

LEPTOSPIROSE commune de AUZAT
Si depuis la fin du mois de juillet vous avez parcouru le canyon de l’Argansou ou que vous vous êtes baignés dans le Vicdessos à hauteur du pont de Ger, il se peut que vous ayez eu de la fièvre plusieurs jours après. Si tel est le cas bien vouloir vous rapprocher de L’ARS.

1 Like