Posté en tant qu’invité par PhR 05:
le match rando -freeride …
ça fait 1 mois que je cherche le ski idéal, rapport qualité / prix / longévité compris
sachant que j’ai déjà des skis de rando alpinisme
vos avis ?
le match rando -freeride …
ça fait 1 mois que je cherche le ski idéal, rapport qualité / prix / longévité compris
sachant que j’ai déjà des skis de rando alpinisme
vos avis ?
Posté en tant qu’invité par Ambroise:
salut !!
petit post de passage : je suis francais mais pro suisse !
Concernant ton choix, la première question a te poser, avant le prix, le poids etc… ne serait pas : « Qu’est-ce que je veux faire de ces skis ? (bordel !) »
En gros quel est ta priorité : tolérance, solidité, skiabilité, etc…
Je ne connais pas les movements (mes thunder tt neuf attendent la neige pour recevoir leurs fixs). Par contre je connais assez bien la gamme rossi (sponso du boulot l’an passé) et stockli (mes skis perso depuis 5 saisons) et je peux te dire qu’on ne parle pas du tout de la même came.
Si tu privilégies la facilité a la descente, c’est sur que les B3 seront beaucoup plus faciles a skier. Avec un gros talon mou qui te replace au milieu du patin sans heurtc’est le ski le plus facile de la gamme. Par contre si tu es plutot du style envoyage de bois, tu vas rapidement arriver a bout de lelur possibilité, d’autant plus que sa constuction vieillit assez mal.
Les stockli sont a l’opposé : un flex caractériel qui exige apprentissage et précision. Par contre un vrai régal de tenue sur tte neige de conduite mach douze et de rebond. Associé a une spatule incroyablement efficace, tu peux (tu dois) skier vite pour exploiter ces planches. Côté longévité c suisse alors… sans dec hyper bien finis, du beau boulot. evidement le hic c effectivement le prix.
Pour ce que j’en sais les movement sont intermédaires pour la skiabilité du moins. A toi de jouer en fonction de ton niveau et de tes envies !!
Bonne saison
merci beaucoup, c’est très interessant
Posté en tant qu’invité par edlinger:
Salut,
Pour ma part, je me suis mis sur mis sur un skis un chouillat moins large les movement spark carbon (rouge-orange). Ils sont exeptionnellement polyvalent. Permettent de skier tout type de piste moyennant quelques effort. Stabilité assez bonne à haute vitesse. Coté hors piste, j’ai pas encore vraiment eu l’occasion de les tester. Il m’ont l’air cependant excellent dans des conditions moyenne (faut pas qu’y ai 2m de poudreuse quoi). Permettent d’aller vite aussi en hors piste. Je les ai monté avec une diamir freeride, donc le tout revient assez lourd quand meme pour de longue course en peau.
a+