B2+Tour Lite Tech + Megaride G-FIT

Posté en tant qu’invité par 748R:

Salut,

Le ski de rando, que j’ai essayé pour la première fois la saison dernière, m’a redonné goût à la pratique du ski que j’avais délaissé depuis quelques années au profit du surf puis du surf-alpinisme.

Cette saison je compte donc investir dans du matériel de ski de rando afin d’alterner sortie en ski et sortie en surf. Privilégiant le plaisir de la descente, tout en ne voulant pas que la montée devienne un calvaire, je compte opter pour la combinaison suivante:

• Rossignol B2: 3600 g
  • Tour Lite Tech: 660 g
  • Megaride G-Fit: 3200 g

= 7460 g soit 3,7 kg à chaque pied

Quant pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos avis éclairés !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nat:

Ca reste plus light que Pierre Tardivel, mais on s’en approche. D’ailleurs si j’ai bien suivi, il va passer sur des LowTech cette année, tout en gardant ses fats et ses pompes de freeride (oui,oui, customisé avec inserts !)

Si tu as la caisse qui va avec, ça ne devrait pas poser de problèmes.
En tous cas, avec ça à la descente ca doit déjà pas mal envoyer !

[Sinon, en plus light, y’a le Atomic R9 qui semble avoir la cote en ce moment…]

Posté en tant qu’invité par Pierre:

C’est pas des plus légers mais c’est à mon avis tout à fait supportable.
Pour la fix, pas de doutes les Tour Lite tech c’est ce qu’il y a de mieux pour la rando (Simple, fiable, léger). En plus si Tardivel y vient… :wink:
Pour les pompes, les Mega-Ride G-Fit sont celles qui ont la meilleure tenue de pied des chaussures à inserts Dynafit (Tu peux t’en bricoler comme Tardivel mais à mon avis c’est pas évident de faire quelque chose de fiable). Elles sont raisonnables comme poids.
Pour le ski, le B2 sera à coup sûr excellent en descente. Un peu lourd en montée mais bon rien de rédhibitoire. Il y a aussi pas mal de choix dans les skis de rando avec des côtes similaires aux B2, moins lourds et qui sont bien aussi (D812 de Dynafit, Snowwolf de Völkl,…)

Posté en tant qu’invité par jobar:

Oui, c’est un bon choix, pour l’utilisation que tu comptes en faire.
Les poids que tu indiques sont des données catalogue, la réalité est un peu plus pessimiste !

Posté en tant qu’invité par 748R:

merci à tous les 3,

je vais voir pour les planches si je ne peux pas trouver un meilleurs compromis poids/potentiel en descente…

Posté en tant qu’invité par jobar:

Saison 04/05

Si tu es lourd et que tu veux skier très vite en toute sécurité prends des Légend 8000 ou des B2.
Pour les fixations la Diamir Freeride est plus sure dans ce cas que des TLT.
Le top en descente mais vraiment galère à la montée (poids et largeur).

Si tu veux quelque chose de plus léger mais moins performent à la descente prends des Légend 4800 (le R9 n’existe plus sous ce nom !) avec des TLT.
Très maniable mais un peu limite à grande vitesse sur neige dure.

Si tu es léger et que tu ne compte pas avionner en descente le Vertical (nomé Wide sur www.my-dynastar.com) peut être un bon choix.

Posté en tant qu’invité par RICARDO:

Salut, je peux te proposer des skis F-R

comme les B2 mais moins lourd.

3000g + fix Low tech.

Vends Skis Blizzard Neuf (2004):

Model: TFR tour freeride
Taille : 1,80 m
cotes : 109/70/98
Poids : 1500 g

avec Fixations

DYNAFIT tourlite-tech:

Poids : 660g

et pour finir une paire de peaux Black Diamond Glide lite

400 euros pour la totale

J’ habite près de Genève

TEL 0624620847

Posté en tant qu’invité par gegene:

j’ai hésité lannée derniere je voulais faire le meme montage.
finalement j’ai pris des R9.tres content, et beaucoup moins cher.

Posté en tant qu’invité par Rom1:

salut juste pour te dire que depuis l année dernière j utilise B2+diamir+garmont G ride G Fit+peau parabolique…
vErdict, à la montée, les premieres centaines de metre de denivelé c hard… aprés on s habitue… par contre a la descente… quel bonheur!!!
Je pense que le soucis vient plus de la resistance occasionnée par les peaux je les aient decoupées a la dmiension exact du ski) qu’au poids…
Cette année je pense les retaillées, ou les fendre sur la largueur…
Si tu as le pechon fonce! cette conbinaison c de la balle!
par contre la low tech à la descente je suis septique… à voir
tiens ns au courant du resultat…
sinon le ski est super, tu retrouvera pas mal de sensations du surf (je viens du surf à la base)
attention aussi aux dimensions pour les couteaux
de toute manière ce ski est a conbiner avec des bonnes chaussures… celle de chez Garmont sont au top…
bon ride!