B2 piste + Diamir

Posté en tant qu’invité par laurent:

Skieur sur piste je me mets à la rando. Cette année je me prends des B2. Je me dis que ca vaut peut etre le coup de les monter en Diamir ou autre. Ma question est la suivante, je skie sur (hors)piste 30 jours / an. Donc les fix de rando seront elles assez solides et sécurité pour l’emploi piste ? Généralement je serre les fix sur DIN 9 ou 10. J’ai quand meme tendance a avoir un ski physique sans pour m’envoyer des barres (en chocolat)de pluseurs metres.
Merci de vos avis.

Posté en tant qu’invité par Oliv:

Salut Laurent,

Je ski avec des diamir depuis très longtemps (titanal III puis freeride) et je pense que cette fixation est tout à fait adaptée à la pratique du ski que tu penses avoir cet hiver.

En effet, l’association B2 + diamir te permettra de profiter des stations de skis comme tu le faisais auparavant, et tu pourra occasionellement faire des sorties de ski de rando.

Ol’

Posté en tant qu’invité par geante verte:

pourquoi ne pas prendre des atomic 9.22 plus legers et terribles dans toutes les conditions hors piste?

Posté en tant qu’invité par laurent:

et oui bonne question !
Beaucoup de monde sur ce forum parle des 9.22 ca fait pas mal l’unanimité. Celui la je ne l’ai pas essayé par contre le B2, vlan qu’il envoie ! testé en 177, 182, 187 et dans des grosses conditions. pente, 80 cm de poudre, neige dure. Celui là il fait pas mal l’unanimité sur skipass.
Toutefois j’essayerais quand meme, si je le trouve, le 9.22 avnt de prendre le B2. A voir peut etre la diff de poids (quoique a mon niveau de rando).

Posté en tant qu’invité par Sebastien(spooky):

Bonjour, merci pour cette question !
j’allais d’ailleurs la poser ! Je suis rassuré de voir que les diamir permettent une bonne pratique du ski de piste!
Moi je comptais monter des Diamir sur les bandit XX 2003 qu’ils vendent en ce moment en fin de série ! Sinon mon choix se serai porté sur des alpines trekker ! ma décision finale n’est pas encore prise selon le budget et les propositions de matériel d’occasion. Je ne avais pas que les B2 étaient aussi prisés sur Skipass car on parle encore beaucoup des XX. Si vous avez d’autres précisions à ajouter n’hésitez pas.
Seb

Posté en tant qu’invité par geoff:

j’ai associé ski head cross + diamir freeride.
sur piste ou hors piste ca baigne,aucun declenchement intempestif ou autre,réponse du ski tres bon enfin je suis tres a l’aise (chaussures denali xt),par contre sur rando c un peu plus lourd mais ca le fait pour l’usage occasionel que je leur demande.
bonnes descenteeeeeeeeeeeeeees.