B2 ou Aztec en rando

Posté en tant qu’invité par txom:

Pour ceux qui les ont montés en rando, ça donne quoi ? ( poids, convertions ect …)
Merci.

Posté en tant qu’invité par brm:

j’ai des Aztec d’il y a 2 ans, montés en Diamir. Super à la descente, ça va vite, ça passe top bien dans les neiges molles, ça accroche bien en neige dure…
A la montée: très bonne tenue sur neige dure et en conversions (ces skis sont bien rigides), il faut juste bien couper les peaux pour laisser les carres dépasser.
Le gros inconvénient, c’est le poids… Surtout sur le sac dans un couloir un peu long, c’est franchement pas agréable, et ça me ralentit (je n’ai pas non plus une super condition physique).

brm

Posté en tant qu’invité par txom:

je connais trés bien ces deux skis enpiste. J’ai le poids de B2 mais pas des Aztec. En 170 ils pèsent combien nus ?
Merci.

Posté en tant qu’invité par nic:

moi je prendrai vite les aztec

Posté en tant qu’invité par brm:

La paire est à ~5.8kg avec une paire de Diamir

Posté en tant qu’invité par reblochon74:

j’ai des aztecs, à la descente que du bonheur mais le problème majeur provient de leur rayon (14m), dans les devers avec les peaux ca tient mal, faut vite sortir les couteaux! sinon je pense que montés avec des low tech ca doit être super

Posté en tant qu’invité par reblochon74:

environ 3.9kg la paire si mes souvenirs sont bons, je parle des aztecs pro

Posté en tant qu’invité par Goulotte:

J’ai des B2 woman, de 169cm…monté avec des Diamir Explore…peaux Black Diamond…très bon ski…mais ,peut être un peu limite en neige glacée…et dérapage…sinon , que de la bombe !
Quand au poids , franchement en ski…soit tu as la pêche et tu fais sans pb tes 2000 mètres de dénivellé…soit t’as pas la forme…et tu peineras pour avoir un ptit 1000 mètres…Je ne crois pas que ça joue tellement !

Posté en tant qu’invité par carambole:

Euh tu parles de montée ou de descente là ?
parce que 2000 de montée ça commence à être sérieux.

Posté en tant qu’invité par nic:

Ouai dejà 2000m avec des skis légers c pas forcément super facil… bon ça doit ce faire avec des B2 mais tu dois quand meme etre wonder woman… Moi j’ai réglé une paire typé freeride pour le gros de l’hiver (quand il existe…) et une paire de léger pour les gros déniv ou raid.

Posté en tant qu’invité par txom:

et goulotte, ça fait + de vingts ans que j’en fais. La pêche ?? faudrait que l’on se teste les deux. Et deux mille mètres de positif à la journée et bien, je peux te dire que c’est pas de la bagatelle. Faut encore les avoir montés. Et sans parler du raid. Alors oui, pour nous, le poids ça compte et, on compte et recompte en pesant tout.
Ma question est plus de savoir le poids des skis de piste ‹ nus ›, ça se trouve pas facilement pour les differentes tailles. Quand aux skis cités, bien sûr que je les ai testés, en piste.

Posté en tant qu’invité par Goulotte:

Et oui , je parle de 2000 mètres de déniv +…et je ne suis pas wonder woman , loin de là…mais , j’ai toujours du mal à comprendre pourquoi des gaillards costauds ( par rapport à moi , qui fais 1m70 et 50 kg !)…targiversent pour un kilo de plus ou de moins !!!
M’enfin…c’est clair , aussi que s’ il existait des skis de rando avec les même propriétées en descente que les B2 , bien sûr…je les prendrais…mais je me tâpe toujours un gros sac , alors !!
Seul hic , je les prendrai un chouilla plus court…mais , bon , tout ça …ça fait de belles cuisses !!!lol!!!

Posté en tant qu’invité par Goulotte:

Oubliée de répondre: les conversions sont plus faciles avec les B2 que mes anciens Hagan All Mountain…

Posté en tant qu’invité par nic:

Ben écoute si tu le dis… Moi j’avais des legend 4800 montées en tlt et j’ai changé pour des trab en tlt, ben je peux t’assurer que j’ai bien sentie la différence sur plus de 1500m de déniv. Au début j’étais sceptique et j’en avais marre d’ariver toujours dernier en haut et à l’arrache, ben je peux dire qu’une chose je garde mes trabs !!! mais j’ai des sksi pur freeride pour 1000m max en condition poudre, je pense que c’est pas mal.
Bref fais le calcul pour 500g et combien de foulé tu fais pour 1500M(bon c vrai qu’on compte pas les foulées… lol), tu verras qu’à l’arrivé tu aurras soulevé beaucoup moins de kg avec des skis légers. Bref je vais m’aréter dans mon délir sinon je vais meme réussir a m’embrouiller !!!

Posté en tant qu’invité par carambole:

Ben non c’est le bon calcul : tu t’aperçois qu’avec des skis lourds tu déplaces des tonnes ! et au sens propre !!!

mettons 2 foulées par pieds au métre de dénivelé sur 1000 mètres ça fait 2000 déplacements soit 2 tonnes PAR PIED si tu as des skis lourds avec des diamir et des chaussures un peu lourdes. A l’arrivée il n’y a pas photo !!!

Posté en tant qu’invité par nic:

ben ouai c cque je disais donc vive les skis légers !!! moi je pars du principe que les 500g de gagné au niveau des skis ben ça permet de prendre une bouteille de de vin dans le sac lol

Posté en tant qu’invité par nops:

j’ai une paire d’Aztec en 165 montés diamir FR, le poids est de 5kg tout rond
en conversion c’est nickel

je ne connais pas les B2 mais les Aztec sont de vrais polyvalents

Posté en tant qu’invité par Goulotte:

Et oui , tout est question d’objectif …moi je préfère avantager la descente…plutôt que la bouteille de pinard !!! Quoi que desfois…la bouteille de pinard…aide à décontracter les jambes pour la descente ! (c’est que j’suis vite pompette!lol!)