B e r p ?

A quand un Bulletin d’Estimation du Risque de Patou ???
on a bien accès à un BERA l’hiver (bulletin d’estimation du risque d’avalanche, pour ceux qui ne connaissent pas).

Ce n’est pas parce qu’il y a un bulletin d’avalanche en hiver, que tu vas pour autant te passer d’un DVA …

Ben pareil en été ! Un spray au poivre, un taser … Ou encore une broche à glace, un bâton ! Ou juste une pierre …

Ou si t’as toujours le matériel d’hiver dans ton sac, un bon coup de pelle !

Et plus de problèmes, hahahaha ^^

Quand quelqu’un aura le temps et la motivation de le faire.
Toi ? :stuck_out_tongue_winking_eye:
Plus sérieusement, pourquoi pas créer un article dans camptocamp listant les lieux à patous.
L’avantage de l’article par rapport à un fil de discussion sur le forum, c’est que n’importe qui peut modifier l’article (donc rajouter des infos ou les mettre à jour). Donc une fois créé, tu peux ne plus t’en occuper et vaquer à d’autres occupations, il « fonctionnera » tout seul et s’étoffera avec le temps.

Une fois l’article fait, tu peux ouvrir un fil de discussion dans la catégorie Randonnée, y mettre le lien de l’article, et demander à la @Moderation.Forum * d’épingler ton sujet avec le lien de l’article.

  • ( @ suivi de Moderation.Forum, tout attaché. Un popup apparaît pour t’aider à sélectionner le choix de l’interlocuteur que tu veux mettre en avant).

Je ne peux pas t’aider à rédiger cet article, car les rares patous que j’ai croisé étaient soit de joyeux lurons, soient enfermés dans l’enclos avec les moutons, donc techniquement inoffensifs. Mais à lire certains sujets du forum, tu trouveras à la fois un public à l’écoute, et statistiquement d’autres co-rédacteurs à cet article.

Tu oublies le piolet, toujours pratique dans du T5+

1 Like

Je ne pense pas qu’un article sur C2C puisse être suffisamment mis à jour pour être fiable et exhaustif.
Il y a la solution Suisse de faire figurer les pâturages gardés par des chiens de protection sur l’équivalent de Géoportail. Mais pas totalement fiable non plus.
Pas d’équivalent en France même à échelle locale à ma connaissance.
Ça me paraît de toute façon très difficile de tenir à jour une cartographie de ce type. (Mais ça pourrait au moins etre fait à échelle locale, par exemple le PN de la Vanoise pourrait donner une information sur les secteurs à risque, plutôt que les sempiternels conseils de comportement. Exemple parmi d’autres, applicable aux autres parcs nationaux et régionaux, pourquoi pas aux départements ou autres organismes)
D’où ma proposition faite sur un autre fil de rendre obligatoire l’équipement des chiens de protection de colliers émetteurs, pour pouvoir les localiser à tout instant sur un site accessible au grand public.
A défaut d’interdire les patous, ce qui me semblerait quand même largement la meilleure solution.