Aztarex?

Posté en tant qu’invité par Damien:

Bonjour,
Petzl a sortie des nouveaux piolets typés alpinisme. Quelqu’un à un avis? bien? pas bien? Quelqu’un les a testés?
Recherches infos sur ces piolets.
Merci d’avance.
Bonne grimpe, A+.

Posté en tant qu’invité par TomaF:

J’ai achete une paire d’Aztarex avant noel.
Ce qui m’a decide c’est le poids, sachant que je me tourne plus vers l’aplpinisme que la cascade.
J’ai quand meme fait trois - quatre sorties en cascade avec. Sachant que je debute. Je grimpe dans le 3 3+ 4 ( en tete ) et ca passe bien. Quand je suis en second ( dans le meme niveau ), je me rends compte que ca tient super bien ( mais en tete j’encre encore comme un fou des que ca depasse les 85° parceque je flippe a mort ). Il ne sont pas parfait, loin de la, mais je ne sais pas si les diffucultes que j’ai viennent plus des piolets ou de mon inexperience a ancrer / desancrer. J’ai tendance a manquer de precision dans ma frappe ( souvent un peu lateral et non bien de face ), est ce a cause de la repartition du poids ( tout dans la tete, rien dans la queue … ) ou de mon geste ? je ne sais pas.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester en Alpi ( je me vois m’en servir dans des truc style couloir a 60 / 70 ou goulotte ou je ne sais quoi encore ) mais je pense qu’ils seront alors parfaitement adaptes.
L’ergo ( rectractable ) est vraiment super pour appuyer la main.
En conclusion, j’en suis ravi, mais tout depends de ta pratique, si tu te tourne plutot vers la cascade, il y a mieux.
Les Awax de camp ( ce que j’avais reperer a l’origine ) semblent excellent en cascade ( d’apres les retours que j’ai eu ) et presentent un poids bien interessant pour l’apli.

TomaF

PS : par contre je ne comprends plus du tout l’interet que peuvent maintenant avoir les aztars normaux qui sont 100 g minimum plus lourd par piolet et qui n’ont pas d’ergo. Si tu hesitais entre les deux modeles, prend les rex.

Posté en tant qu’invité par paul:

Je suis également très interessé par ces piolets , pour alpinisme , expé, et vu le poids surement dans le sac rando, quand pensez vous ???
Merci paul

Posté en tant qu’invité par paul:

Pas beaucoup d’utilisateur !!!