Aztarex ou lightwing

Posté en tant qu’invité par tomazi:

Bonjour, je cherche des piolets technique pas trop lourds car j’ai pas des gros biscotos, pour faire de l’alpi technique, goulotte et un peu de cascade petit niveau.
Que pensez vous de l’aztarex, son poids est super interréssant et le light wing ou autre modelèles?
Merci.

Ben personne connait ces piolets? :frowning:

Posté en tant qu’invité par gégénépi:

salut Tomazi,

l’aztar pareil que aztarex ?
j’ai jeté un oeil chez peztl, 100gr d’écart, mais a t’il le meme comportement ?

parceque l’aztar, ça roule, assez agréable en cascade (jusqu’au 5,5+, pas fait de 6)
et en goulotte nickel, pénétre bien en neige et pas trop courbé.
prise possible sans dragonne mais pas top, et la dragonne avec le crochet-clip est pas mal.
je pars en expé avec.

aztarex j’sais pas.

bonnes grimpes. gégénépi.

Merci pour ton avis mais je ne suis pas certain que l’aztar et l’aztarex ont le meme comportement, en effet peut etre que 100g d’ecart modifie beaucoup le comportement, mais les lames sont les meme.
S’il y a d’autres avis je suis preneur.

Ya vraiment personne qui a testé les aztarex?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par strider:

le light wing est plus polyvalent que l’aztarex, car l’aztarex est un piolet extrement léger fait plus pour l’alpi…avec le light wing tu peux y mettre aisément une lame cascade et pratiquer les deux activités sans problème (et 100g moins lourd que le quark) et sa prise en main est plus ferme (t’as une ergo très bien fichu que tu peux enlever pour l’alpi= une dragonne dotn on enlève la main facilement)…après c’est des questions persos, le piolet c’est avant tout ce que tu en fais.

Posté en tant qu’invité par sherpa:

le light wing je sais pas mais l’aztarex est tres bien en cascade jusqu’a 4+ il est tres bien equilibré encre tout seul et se desancre bien en plus il est vraiment leger par contre il faudra sans doute rajouter une dragone en montagne mais j’ai pas encor essayé

[%sig%]