bonsoir je débarque sur le forum , j’ai 50 ans et je crèche sur Perpignan et donc compte tenu de la proximité des montagnes je pratique depuis pas mal d’année la rando raquette , essentiellement raquette parce que le ski c’est casse gueule en plus de manquer de pratique et d’expérience en ski de rando bien que sur piste damé ça va je descend sans soucie … fin bref je prefere la raquette d’autant plus que je pratique en solo .
donc je me demande si parmi vous certains connaissent les Encantats en Espagne dans le parc national d’Aygues Tortes . ça fera ma 5em sortie dans cet endroit fabuleux relativement facile d’accés . je commence Lundi au départ d’Espot pour atteindre le refuge Amitges , le mardi je passe le port de la ratera et je descend sur Saboredo (refuge) , et retour le mercredi par le même cols et descente jusqu’au refuge de Mallafré au pieds des Encantats , et jeudi retour voiture .
Les refuges sont super , le cadre magnifique , une neige abondante et une météo correcte …
et si le temps se gâte c’est pas grave j’éviterais de passer le cols et me contenterais du refuge Amitges et Mallafré .
et voili et voilou , c’est pour la présentation , la mienne et celle des Encantats . Alors est ce que quelqu’un connaît ce coin des Pyrenees ?
le refuge d’ete et celui d’hiver juste à côtés , Amitges .
http://www.skitour.fr/photos/34463-11.jpg