Ax-les-thermes

Posté en tant qu’invité par Clément:

bonjours à tous,

je recherche des info sur les sites d’escalade dans les environs d’ax-les-thermes (ariège) c’est a dire:
états de l’équipement(et exposition)?
niveau?
materiel nécessaire?
accès?
éxiste t il des topos?

merci et bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par benoit:

le plus prés d’ax ca doit être orlu, sinsat, quié et calames. ces sites sont décrit dans le guide falaise.
calames : voie de +sieurs longueur ou école du 4 au 8 avec un équipement béton, 30minutes d’acces, une simple de 70 pour les couennes et un rappel de 100 pour les longues voies.et le casque car ca parpine. topo : escalade à bedeilhac

sinsat le quié, je connais pas trop. c’est un peu plus dur mais le secteur du pubis est a voir. topo existant.

orlu : longues voies de 3 à 37 longueur en face sud. ca grimpe aussi en face est ( ca sèche mieux ).beaucou^p de voie de pd à ed avecd certaines entièrement équipé mais attention l’équipement est pas école. dans une voie D+ si y a un passage en 4c tu mettras 4 dégaines sur 35 m. c’est bien protégé dans les difficulté max de la voie. il existe aussi du TA et du semi équipé. topo : escalade a la dent d’orlu ( tout neuf ) matos corde de 100, 14 dégaines casque et quelques sangles et friend si tu te lance en TA.

t’as mon mail si tu veux plus d’info. j’y serai aussi cet été si tu veux des précision ou un guide jusqu’au pied des falaises. un problème ; tout est plus ou moins exposé est / sud donc attention a la chaleur…