Avril en Ecosse?

Posté en tant qu’invité par mica:

Salut,
je ne peux pas poser de vacances avant avril et je me demandais si les conditions de goulotte en Ecosse sont encore bonne à cette époque.Je me suis laisser dire qu’il y fait un temps pourri.Si certains d’entre vous ont expérimenté,merci de vos témoignages…

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Salut,
Il est bien difficile de répondre à une telle question avec certitude…
Mais, tu pourras peut-etre grimper au Ben, au Creag Meaghaidh, et quelques coins dans les Cairngorms début avril, dans des massif éloigné le plus possible de la mer, où le dégel est rapide.
Le mixte reste toujours possible si tu as un bon regel.
Pour le temps, il y a des jours de beau temps, en tout cas je te souhaite d’en connaitre, mais ça ne dure pas, ou trés exeptionnellement.
Il y a de belles choses à grimper.

Posté en tant qu’invité par Iliana:

je suis pas très compétente mais on (Nico, allé 2 fois) m’a dit que la meilleur saison, c’est mi/fin février!

Posté en tant qu’invité par mike:

Il y a en général plus de glace et donc plus de voie en condition au mois de Mars.

Posté en tant qu’invité par Paulo:

La meilleur solution pour connaître le temps et les conditions en Ecosse en Avril… c’est d’y aller !
Et tu verras bien sur place ! Bien sûr c’est un peu une loterie, tous les gagnants ont au moins jouer une fois !!! même si c’est pas très confortable à concevoir
Ces dernières années la saison c’est visiblement décalé vers mi mars et parfois plus tard. Et en regardant de plus près les dates d’ouverture, beaucoup de choses ont été faites tard en saison.
Pour voir le Ben sous le soleil, regardes dans « carnet d’Ecosse » sur www.paulo-grobel.com
Bonne balade là-haut, ça vaut le détour !
Paulo

Posté en tant qu’invité par Wallace:

je rentre d’écosse, je suis passé à Fort william au pied du Ben et je dois avouer qu’il n’y avait pas de neige ; aussi, les températures étaient positives, il faisait beau (si si…) et je ne pense pas qu’en ce moment les conditions soient au top… Donc je te conseille d’appeller là-bas avant de partir si tu ne veux pas te retrouver à faire du dry…
Chuss

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Salut Mica,
Tu peux avoir un aperçu des conditions récentes et passées ici sur le site d’Alan Kimber:
http://www.westcoast-mountainguides.co.uk/conditions.htmmica a écrit:

Salut,
je ne peux pas poser de vacances avant avril et je me demandais
si les conditions de goulotte en Ecosse sont encore bonne à
cette époque.Je me suis laisser dire qu’il y fait un temps
pourri.Si certains d’entre vous ont expérimenté,merci de vos
témoignages…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mica:

Salut à tous

Merci beaucoup pour vos précieuses infos, dans tous les cas, si les conditions y sont, j’y serais aussi, ça a l’air superbe.