Avocet

Posté en tant qu’invité par Jean-François:

Bonjour,
J’ai un AVOCET dont les indications de dénivellé effectué et vitesse instantanée de montée sont fantaisistes.
Par contre, le reste fonctionne, càd altimètre, montre, baromètre.
Avez-vous une idée de la cause du problème (ça n’a pas l’air de venir des piles).
Jean-François

Posté en tant qu’invité par Francois:

Salut,
J’ai remarque que sur mon avocet, quand les piles commencent a fatiguer, c’est la température qui déconne en premier…
Autre chose: quand on change les piles, il faut faire un reset (en appuyant sur une petite lamelle métalique située à coté de la pile) pour qu’il redémarre correctement. Parfois il faut s’y reprendre plusieurs fois.
Peut-être pourrais-tu essayer de lui faire un reset ?

Bonne chance !
Francois (dont l’avocet est aussi partie en live suite à une chute…)

Un autre conseil: si tu n’as jamais ouvert ton avocet, attention au petit ressort qui fait le contact avec le buzzer et qui tombe facilement…

Posté en tant qu’invité par Manu:

Salut
Je confirme le conseil de François : changer la pile (on la trouve chez Darty ou à Decat) et faire des reset (dans mon cas en enlevant/remettant la pile) jusqu’à ce que tout marche.
Le mien marchait bien en dénivelé, mais impossible de le caler à moins de 3500m !
Depuis, nickel !
Attention à bien remettre le joint d’étancheité en revissant le boitier.

Manu

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tiptop:

Pour encore insister, lors de l’ouverture et du changement de pile, le petit support en inox pour la pile est très fragile. Même certains vendeurs de piles « pro » les cassent.

Effectivement, la mienne était en vrac suite à une chute sur le carrelage de ma cuisine: j’ai du enlever/remettre la pile plusieurs fois avant qu’elle redémarre correctement.
Il faut essayer jusqu’à ce qu’elle démarre à une altitude proche de l’altitude théorique: de l’ordre de 800 Ft pour Grenoble…

A+
Francois

Posté en tant qu’invité par PPierre:

J’ai eu aussi un avocet…
C’est une belle m… Son premier problème etant le manque de précision, viennent ensuite le plastique des boutons qui se déchire, puis la perte du dit bouton, puis les fonctions de certains boutons qui changent sans savoir pourquoi…
Bon courage quand même…

Posté en tant qu’invité par huizenga:

Bonjour je suis a la recherche d'une adresse qui remplace les piles et réprere les montre avocet. Dans l'attente d'une réponse recever mes salutation. 

Stéphane

Posté en tant qu’invité par Jean-François:

Merci de vos conseils: je vais essayer de l’ouvrir…

[%sig%]