Avocet et pile et ... nombreux pbs

Posté en tant qu’invité par torinesi:

bonjour malheureux possesseurs d’avocet,

Qui n’a pas eu de pb avec sa montre ? qui sait comment changer les piles sans avoir à la renvoyer aux arnaqueurs DIGI ? Pour ma part, je viens d’apprendre que ces @@+)@ de DIGI seraient à l’origine des pannes de nos montres (afin de nous vendre leur camelote). J’ai déjà eu à changer un hypothétique circuit altimètre (500 frcs !) et maintenant ce sont les boutons qui ne marchent plus. Il parait que c’est DIGI qui enlève des ressorts exprès…

et je suis super dégouté !!

Olivier

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

Ben moi j’ai jamais eu de problèmes… tu peux peut-être essayer de l’envoyer chez les changeurs de piles suisses. Je connais pas l’adresse par coeur, mais si tu es intéressé, je peux te la trouver.
Olaf

Posté en tant qu’invité par marie:

Quand tu changes les piles toi meme, c’est plus tout a fait etanche, tu peux plus rien lire tellement ya de buee dans la montre… et en plus t’as 50% de chances de peter les vis du boitier.

rien de tel que le tomen…

Posté en tant qu’invité par jeanno:

Personellement j’ai envoye le mien chez SILVA (SILVA FRANCE 12, rue de la Cellophane 78711 MANTES LA VILLE ), malgre une pile neuve il marchait plus. Cout de la reparation :40 Euros.
JE crois pas trop au sabotage de la part de DIGI. Les poussoirs sont reputes etre fragiles mais de mon cote jamais eu de souci.
Logiquement les reparations sont garanties un certain temps, tu peux verifier au cas ou…
Tu peux aussi essayer d’ouvrir ta montre (en faisant bien gaffe au petit ressort…), avec les outils ad-hoc.

J’vous l’dit moi, rien ne vaut la bonne vieille colonne de mercure. Ah mince, c’est que les appareil a mercure sont interdit maintenant…Ya plus qu’a azimuter, ou la tangente a la pente, ou l’etoile polaire, ou…le portable :'allo…oui, c’est cherie! Dis tu peux telephoner a la DGSE qu’il me disent ou je suis…Je quitte pas…

Tout’maniere, y a pu d’neige…

Posté en tant qu’invité par phil:

Tiens, t’as une avocet, toi???

Le bonjour d’Alsace…

Posté en tant qu’invité par christian:

Les concepteurs de l’Avocet, il y a déja plus de 10 ans ont eu une avance technologique importante face à la concurrence. Ils ont vendu énormément de montres et pourtant … l’entreprise a déposé son bilan ! Surprenant ? Pas tant que ça. Bien que fabricant le 1er alti-montre donnant des infos justes avec les dénivellées, ils ont eu d’enormes problèmes de fiabilité de leurs circuits imprimés ce qui a engendré 60% de retours. La boutique a fermé, puis a été rachetée par un distributeur. Ce distributeur n’a pas les connaissances ni les moyens de réparer les Avocets à problèmes et fait du remplacement standard avec le stock de pièces détachées dont ils ont hérité.
Bilan: L’Avocet est un produit qui n’est plus fabriqué depuis 5 ans et dont le stock de piéces de rechange vieillit. Il ne faut pas s’attendre à des miracles et malheureusement se dire qu’un jour ou l’autre, les plus résistantes finiront elles aussi par lâcher sans aucun espoir de les réparer … c’est regrettable.
Heureusement aujourd’hui, on peut miser sur Suunto qui propose les alti les plus fiables du marché. En plus, la gamme est vaste et les alti très fonctionnels. Le nouvel X6 sort en mai (alti, boussole, mémos, cardioféquencemètre, clinomètre et … interface PC pour optimiser ses entrainements).

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Ben, après tout ce que tu dis, je vais avoir du mal à ventre mon Avocet sur le forum…
Merci.
Nicolas.

Posté en tant qu’invité par luc:

Je le sais, mais j’ai un Suunto…

Posté en tant qu’invité par david:

je rachète les avocet HS.
Non je suis pas fétichiste, je veux juste créer un cimetière des altimètres.

Posté en tant qu’invité par Alex Simon:

Juste une petite précision.
Casio a fait il y a dix ans également d’excellents altimètre. Voilà bientôt 10ans que je possède une Casio et je ne peux que me féliciter de la fiabilité de cet altimètre.
Dans mon entourage beaucoup ont eu des problèmes avec leurs Avocet, du à l’étanchéité et à la rouille de certains composants…
Donc comme on en trouve plus que des Suunto sur le marché, j’espère que leur fiabilité des Casios!!

Ah oui un dernier petit truc aussi : Avocet concoit aussi des altimètres pour l’aviation commerciale : espérons que le service après-vente est meilleur…

Posté en tant qu’invité par nicolas:

je fais changer ma pile chez le bijoutier du coin en lui precisant de faire gaffe au joint…et je n’ai jamais eu de pb !!

pour info ca coute à peine 10 euros et c’est fait tout de suite.

A bon entendeur

Posté en tant qu’invité par marfaing:

idem pour les ex revendeurs bricolo d’Anglet pyrenees atlantique : Orec 15 euros la premiere annee puis 100 euros pour le circuit altimetre ! alors qu’en Andorre a 100 euros on l’achete neuve (hic).
les accompagnateurs en montagne pyreneens ont dénoncé cette pratique il y a 2 ans. Avocet fait la sourde oreille.
Allez voir chez Suunto, ou revenez chez Casio.

Tous les utilisateurs de l’avocet ont connu les memes deboires. Défaut de conception, qualité limite ! Service apres vente qui s’est engraissé.
Il manque sur cette montre l’eclairage du cadran. Pour une montre de terrain oubli ?

signé un pyreneen mécontent de ce produit pas du tout fiable. (precision alti nikel quand la montre marche !)

Posté en tant qu’invité par pat:

j ai un avocet depuis leur sortie, et pas de blème.
pour les piles, c’est le SAV Décathlon qui s’en occupe et lors du dernier changement, il m’en a couté 23 Euros.
J’ai aussi une Sunto Vector mais au poignet, pas photo, c’est l’Avocet la plus confort pour une précision identique.