Avocet changement pile

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

quelqu’un peux-t-il m’indiquer les coordonnées de la boite qui est agrée pour les changements de pile des avocet vertech et qui de mémoire se trouve vers bayonne (adresse / téléphone)

d’avance merci car la saison approche.

mathieu

Posté en tant qu’invité par Ben38:

Bonjour,

Sais tu que beaucoup de magasins de montres (ex. Time Quartz a Grenoble), changent la pile pour rien si tu achetes la pile chez eux ?

Ben

Posté en tant qu’invité par tiptop:

Ce n’est pas difficile à faire soit même avec un peu de doigté.

Se mettre une bonne lumière et s’installer dans un coin calme et stable, prévoir un petit bac pour placer les petites pièces sans les mélanger.
Retirer le bracelet en poussant sur les « pompes » qui servent d’axe avec un bout de fil de fer ou un cure dent.
Avec un tournevis cruciforme (la bonne taille parait toujours énorme par rapport aux vis, il faut qu’il entre sans forcer et sans laisser de jeux) défaire les 4 vis.
Retirer le capot, récupérer le joint qui est très fragile.
Nettoyer les déchets (poussières, vieille peaux mortes…) du capot, du joint et du bloc de la montre avec un coton tige et de l’eau déminéralisée (éviter l’alcool qui attaque la décalcomanie du verre de montre).
Retirer la pile en poussant sur la petite patte de verrouillage quo dépasse. Attention, nombreuses sont les brutes qui cassent ou qui perdent la pièce à ce moment.
La pile s’achète dans n’importe quel supermarché ou Décathlon pour 3€79. J’ai la facture sous les yeux : modèle CR2032
Remettre le verrouillage de la pile
Graisser le joint avec de la graisse silicone qui n’attaque pas le joint.
Replacer le joint. Attention, souvent sous la pression, il s’est légèrement allongé, il faut alors bien le placer pour qu’il trouve sa place lors de la mise du couvercle.
remettre les vis
Tester l’étanchéité sous l’eau et ouvrir pour sécher immédiatement en cas de problème.
L’étanchéité ne sera plus jamais aussi bonne que neuf, alors évite les immersions profondes et les plongeons.

Crois-moi, on fait souvent mieux le boulot soit même que par un de ces abrutis qui prennent 20 € pour tout casser et te disent que c’était déjà foutu !!! Ils en profitent pour te proposer un de leur modèle à prix musclé.

Posté en tant qu’invité par laurent:

Je le fais moi meme depuis 6 ans,jamais eu de probleme,quant à l’étanchéité,à moins de faire de la plongée avec ,il n’y a pas de raison qu’elle prenne l’eau parce qu’il neige ou qu’il pleut.
Fais gaffe quand meme en démontant,suis bien les instructions que l’on t’a repondu plus bas,et il ne faut pas oublié ce tout petit ressort doré qui saute souvent si tu ne fais pas gaffe lorsque tu ouvre le capot.Si tu le perd,rien de grave,tu n’aura juste plus de son,adieu le reveil matin .
Tchao

Posté en tant qu’invité par Pierre Claret:

Je suis Horloger Artisan diplomé et je prend 7€ pour changer une pile dans une montre Avocet, je le fais tout de suite dans mon commerce. De plus je contrôle l’étanchéité avec un appareil spéciale qui me permet de vérifier sans risque, et à sec, la parfaite étanchéité de la montre.
Ce qui justifie largement les 7 euro et non 20 euro comme le stipule l’Email ci-dessus.

Pour le bon fonctionnement de la montre Avocet, il manque la chose indispensable pour avoir une altitude juste c’est de faire la remise à zéro (All Clear).

MORAL
Ce qui veut dire que le changement d’une pile sur une montre Avocet demande la compétence d’un professionnel qualifié.

tiptop a écrit:

Ce n’est pas difficile à faire soit même avec un peu de doigté.

Se mettre une bonne lumière et s’installer dans un coin calme
et stable, prévoir un petit bac pour placer les petites
pièces sans les mélanger.
Retirer le bracelet en poussant sur les « pompes » qui servent
d’axe avec un bout de fil de fer ou un cure dent.
Avec un tournevis cruciforme (la bonne taille parait toujours
énorme par rapport aux vis, il faut qu’il entre sans forcer
et sans laisser de jeux) défaire les 4 vis.
Retirer le capot, récupérer le joint qui est très fragile.
Nettoyer les déchets (poussières, vieille peaux mortes…) du
capot, du joint et du bloc de la montre avec un coton tige et
de l’eau déminéralisée (éviter l’alcool qui attaque la
décalcomanie du verre de montre).
Retirer la pile en poussant sur la petite patte de
verrouillage quo dépasse. Attention, nombreuses sont les
brutes qui cassent ou qui perdent la pièce à ce moment.
La pile s’achète dans n’importe quel supermarché ou Décathlon
pour 3€79. J’ai la facture sous les yeux : modèle CR2032
Remettre le verrouillage de la pile
Graisser le joint avec de la graisse silicone qui n’attaque
pas le joint.
Replacer le joint. Attention, souvent sous la pression, il
s’est légèrement allongé, il faut alors bien le placer pour
qu’il trouve sa place lors de la mise du couvercle.
remettre les vis
Tester l’étanchéité sous l’eau et ouvrir pour sécher
immédiatement en cas de problème.
L’étanchéité ne sera plus jamais aussi bonne que neuf, alors
évite les immersions profondes et les plongeons.

Crois-moi, on fait souvent mieux le boulot soit même que par
un de ces abrutis qui prennent 20 € pour tout casser et te
disent que c’était déjà foutu !!! Ils en profitent pour te
proposer un de leur modèle à prix musclé.

Posté en tant qu’invité par Pierre Claret:

Bonjour,

Je suis horloger artisan, la sociétée OREC qui s’occupait du SAV AVOCET a fermé. Il n’y a plus d’atelier qui assure les réparations.

Il faut vous adresser à un horloger artisan.

Sportivement,

Pierre Mathieu a écrit:

quelqu’un peux-t-il m’indiquer les coordonnées de la boite
qui est agrée pour les changements de pile des avocet vertech
et qui de mémoire se trouve vers bayonne (adresse / téléphone)

d’avance merci car la saison approche.

mathieu

Bon OK Pierre Claret

C’est toujours dangeureux de faire des généralités de quelques expériences malheureuses directes ou via des amis, même nombreuses.

J’oublie de dire que je suis plutôt bricoleur et bien équipé, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

Plusieurs fois (a chaque fois !?), aussi bien sur de petites boutiques qu’en centre ville dans des magasins, j’ai rencontré des « vendeurs » (je me refuse de les appeler artisan) ni compétents ni concurrentiels et aux méthodes douteuses.

Alors comment fait-on pour trouver un artisan compétent, peut-être comme toi ? Il y des labels, des écoles … ?

Moi, j’ai trouvé ma réponse : je préfére assumer mes propres bétises que celles des autres.

Posté en tant qu’invité par David:

Pierre Claret a ecrit:
« Pour le bon fonctionnement de la montre Avocet, il manque la chose indispensable pour avoir une altitude juste c’est de faire la remise à zéro (All Clear). »

Et on fait comment le « All Clear » ?

Sinon il est ou ton magasin Pierre?

Posté en tant qu’invité par moncho:

Et on fait comment le « All Clear » ?

Tres « professionnellement » en appuyant sur reset !!! alors n’hesitez
pas adressez vos montres avocet a des pros !

@+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierre ducros:

comment faire pour te faire parvenir ma montre pour un changement de pile?

Posté en tant qu’invité par Le julos:

Super, sauf qu’apparemment tu n’es pas horloger !
Précise au moins que pour tous les boitiers PLASTIQUES il faut respecter une force de serrage sans appui vertical. Sinon tu fusille le pas de vis dèjà en place et aprèsles vis tournent dans le vide. Donc l’étanchéité n’est plus assurée.
Faut arrêter de jouer les apprentis horlogers !

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Reve de cime a Annecy le fait depuis des années.
Salutations sportives

T’as raison « le julos », faut prendre les gens pour imbéciles inaptes avec leurs 10 doigts.

D’ailleurs, j’ai aussi oublié de préciser qu’il faut utiliser un tournevis et non un burin. Mais toi tu le sais et tu utilise bien sûr un torxmètre pour chaque vis (n’est ce pas que tu le fait, hein ???). Donc tu raison de me reprendre …

Mais vu les performances de certains horlogers, le burin et peut-être mieux, au moins on se fait plaisir et on sait à qui s’en prendre si cela ne fonctionne pas.

Ca ne répond donc toujours pas à ma question : comment trouve t’on un horloger correct ? Ca doit bien exister quand même !

Le même problème avec les vidanges de bagnole (Feux vert m’a mis 1,5 l d’huile en trop, avec risque de casse pour le moteur, maintenant je le fais moi même), les changements de pneus (le même feu vert a fait tomber une bagnole de l’élévateur et à rendu la bagnole à son proprio sans rien dire).
Il y a des gens compétents, mais dans notre société de « grapille les gains », on trouve des gens non formés là ou il ne devrait pas être. Ma question n’est pas idiote, il y a bien des écoles, des certifications pour attester d’un mimimum de qualité chez un horloger, je suis étonné que les horlogers ne puissent répondre à cette question, il en va de leur crédibilité.

Posté en tant qu’invité par Le julos:

Pour répondre à ta demande de certification, il faut souligner une chose c’est que pour un véritable horloger, les montres digitales sont des gadgets. Tu ne te fais pas chier 2 ans en CAP d’horlogerie pour te faire chier sur une AVOCET ou une CASIO… ( Made in TAIWAN ou CHINA )
Après il y a des régles pour le changement de piles. Le problème est que de nos jours il y a de moins en moins de véritables horlogers ou de personnel formé pour.
C’est surtout ça le vrai problême. Va voir les vendeuses de certaines bijouteries qui ne te testent même pas la pile et qui te disent que ta montre est foutue et qu’il faut en racheter une nouvelle.

Pour ce qui est de ma réflection sur la force et l’appui de serrage des vis, je veux juste te signaler que des montres CASIO, SUUNTO ou AVOCET, j’en vois passer toutes les mois avec des pas de vis bouffés parce que le client a voulu l’ouvrir lui même.
Oui je tiens une Bijouterie-Horlogerie. Oui, j’ai suivi une formation pour l’Horlogerie. Et mon beau père est Horloger depuis 28 ans. Donc je connais un peu le sujet. Merci.

Posté en tant qu’invité par Serge:

Bonjour Mathieu,
en effet, OREC a fermé,
essaye la société DIGI , 8 allée du Canal - 64 600 ANGLET
Tél 05 59 52 86 98
Salut,
Serge

Posté en tant qu’invité par davesnes:

J’ai eu en cadeau une montre AVOCET formidable mais je suis incapable de déchiffrer le mode d’emploi américain!!!
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plait?
Je vous en remercie à l’avance
Christine

Posté en tant qu’invité par JJB:

z’avez qu’à acheter Suunto, le changement de pile ne demande pas de sortir de polyclinique horlogère

Posté en tant qu’invité par wahil:

http://www.avocet.com/instrpdfs/vertech2francais.pdf

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

question un peu HS :

Elle est bien la avocet .
Encore dans le coup par rapport à une sunnto, ou completement dépassé ?
sinon ca s’achete encore dans le commerce ? si oui, où ?

merci à vous,
a++

Posté en tant qu’invité par paul:

Bonjour Laurent
peux tu m’indiquer comment faire le reset apres avoir changer la pile

merci