Posté en tant qu’invité par tiptop:
T’as raison « le julos », faut prendre les gens pour imbéciles inaptes avec leurs 10 doigts.
D’ailleurs, j’ai aussi oublié de préciser qu’il faut utiliser un tournevis et non un burin. Mais toi tu le sais et tu utilise bien sûr un torxmètre pour chaque vis (n’est ce pas que tu le fait, hein ???). Donc tu raison de me reprendre …
Mais vu les performances de certains horlogers, le burin et peut-être mieux, au moins on se fait plaisir et on sait à qui s’en prendre si cela ne fonctionne pas.
Ca ne répond donc toujours pas à ma question : comment trouve t’on un horloger correct ? Ca doit bien exister quand même !
Le même problème avec les vidanges de bagnole (Feux vert m’a mis 1,5 l d’huile en trop, avec risque de casse pour le moteur, maintenant je le fais moi même), les changements de pneus (le même feu vert a fait tomber une bagnole de l’élévateur et à rendu la bagnole à son proprio sans rien dire).
Il y a des gens compétents, mais dans notre société de « grapille les gains », on trouve des gens non formés là ou il ne devrait pas être. Ma question n’est pas idiote, il y a bien des écoles, des certifications pour attester d’un mimimum de qualité chez un horloger, je suis étonné que les horlogers ne puissent répondre à cette question, il en va de leur crédibilité.