Avocet aïe aië!

Posté en tant qu’invité par pierre bezborodko:

hum,

j’ai vu sur d’anciennes discussions de ce site que plusieurs personnes avaient remplacé les piles et fait d’autres actions sur leur avocet vertech.

J’en ai un qui ne fonctionnait plus, j’avais presque réussi à le faire fonctionner quand bing le ressort a sauté. Et comme un c… je ne me souviens pas d’où il sort!
Quelqu’un peut il me dire où il faut le remettre? Ou un site explicatif, de préf en Français?

Ou bien aussi un lieu de SAV autre qu’OREC qui est fermé maintenant?

Merci de vos contributions

Pierre

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Il y a un tout petit trous dans le circuit imprimé juste de la taille du ressort.
Remarque que le ressort sert il me semble à établir le contact avec le buzzer de la montre. Sans lui tu n’auras plus de sons mais le reste continuera de fonctionner… quelques jours.
Je ne savais pas qu’il existait encore des Avocets en état de fonctionner. Leur durée de vie est tellement faible!

Posté en tant qu’invité par Julien:

non faux!
les anciennes Avocet etaient bcp plus fiables que les recentes.
j’en ai une qui date de 1994 et jamais eu de probleme technique avec. j’ai fait changer bien 4-5 fois la pile et ca marche toujours. je ne suis pas le seul dans ce cas. C’est une tres bonne montre. en revanche il semble que le nouveau modele (avec capteur 1m) ne soit pas du meme accabi!

Posté en tant qu’invité par wahil:

Il a raison Julien, c’est fiable, sauf pour la lame qui maintient la pile et assure son contact négatif et qui est merdique à ouvrir et à remettre en place. J’ai aussi un modèle de 93/94 qui n’a jamais eu de pb jusqu’au troisième changement de pile quand un horloger me l’a rendu en me disant qu’il était mort. J’ai donc racheté un nouveau modèle avec le nouveau capteur et aucun pb depuis 3 ans, c’est fiable et précis. Il y quelques mois, en changeant moi même la pile (2 euros en supermarché) j’ai un peu galéré avec la lame ressort qui assure le maintient de la pile (faux contacts) qui se tord facilement. M’enfin, maintenant ça marche parfaitement. Pris d’un doute, j’ai ouvert l’ancien Avocet, celui qui était sois disant mort, tordu et remis en place correctement la lame de maintient de la pile et, miracle il s’est remis à vivre immédiatement. Même traitement sur celui d’un pote lui aussi mort (l’Avocet, pas le pote) et même résurrection.

Moralité : avant d’annoncer la mort clinique d’un Avocet, ouvrez le d’abord et vérifiez la fixation et les contacts pile. Matériel nécessaire : un tout p’tit tournevis, une loupe. Parkinsonien s’abstenir.