Posté en tant qu’invité par Francois:
Actuellement 11,12,13/11), toutes les combes des Aravis sont pratiquables. Mais je ne sais pas si ça va durer jusqu’au prochain ouiquende.
Le bonjour d’Alfred.
Actuellement 11,12,13/11), toutes les combes des Aravis sont pratiquables. Mais je ne sais pas si ça va durer jusqu’au prochain ouiquende.
Le bonjour d’Alfred.
Posté en tant qu’invité par Laurent:
C’est donc un aravisse aux populations…
Laurent
Posté en tant qu’invité par yann:
d’ailleurs, il est important que la terminologie employée soit tres precise: aravisse vient du patois haut savoyard et correspond au cris que lance la marmotte lorsque voyant arriver les premiers skieurs dans les combes des aravis pousse son cris strident pour annoncer qu’il est temps d’hiberner et ainsi de se mettre a l’abris des bipedes skieurs et de leurs vaches chercheuses
par extension, aravisse et maintenant un terme courament employe pour signifier le debut de la saison de ski dans le superbe massif des aravis
donc aravisse a la population et bonne glisse
yann
variante: derevisse est le cri lancee par une marmotte qui tombe,
caraglisse celui d’une marmotte qui glisse sur la neige, etc…
Laurent
Et écrevisse, le cri de la marmotte du Glacier Blanc quand elle voit rouge.
Ca y’est, Yann a reussi a vexer Francois!
Posté en tant qu’invité par yann:
desolé pour françois, mais il est essentiel, dixit notre ouaibmaster adoré que l’on soit precis, d’ailleurs, je prefere les ecrevisses en fricassé que les congelés du glacier blanc meme si elles sont cuisinées par la vache milka
donc longue vie aux aravisses et je vous annonce un chablaiavis, ici aussi il neige, les skis fretillents dans la cave et l’arva commence à chanter
bonne bourre
yann