Avis

Posté en tant qu’invité par bob:

Ca s’est passé y un mois ou un poil plus.
J’emmene une fille (qui grimpe un peu mais jamais d’alpi) faire Coste Counier (l’arête sud), facile et aérien, sympa pour une prémière.
On commence à grimper pepere…et au début de la cheminée (aprés 80 mètres) boum celle ci est pleine de glace. Bon on va pas se fair chier pour ça on continue. y a vraiment bcp de glace, on va pas se fair chier pour ça on s’en fout on met les crampons et on continue. la fille commence à galérer vraiment je la tiens je la tire, les protections sopnt difficiles à caser (glace pas bonne pour broches (de toute façons j’en ai pas), fissures et rares pitons 30cm sous la glace). On s’en fout on continue.
Ca dure le temps est pas sûr. On va pas se faire chier pour ça on continue…corde tendue pour aller plus vite. la fille galére, a froid=, j’ai de plus en plus de malà poser des relais pour la tenir et la tirer un peu. On continue et la fille tombe, corde tendue sans aucune protection entre nous.
Ca a été, la corde a absorbé de l’energie en cisaillant la glace mélée de neige et on a sortie la voie(aprés sur les arêtes c’étrait sec). On a continué mais tout aurai pu s’arreter.

Question à des pros : suis je vraiment trop con ou il est possible de me trouver des excuses????

Posté en tant qu’invité par Batman:

Oui

Posté en tant qu’invité par bob:

merci c bien ce que je pensais

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Si tu as sorti la voie et tu es sorti avec la fille, ça va, sinon…