Avis vêtements simond

Salut tout le monde,
Je me lance cette saison à la découverte du ski de randonnée, et je cherche des vêtements bon marché. Je suis finalement tombé sur la marque simond (ce pantalon ou encore cette veste par exemple) et j’aimerais savoir si vous aviez des retours sur ce genre de produits ou la marque en général. En effet, ne voulant pas débourser plus de 200 euros pour une veste et un pantalon vu que je veux avant tout découvrir ce sport, je me vois assez vite contraint dans ma recherche, la plupart des articles de ski de randonnée s’affichant à des prix trop élevés pour mon porte monnaie.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses

Yann

Pour le pantalon je te conseille plutôt le modèle « cascade » de la même marque. Il est un peu plus étanche ce qui est pratique pour s’assoir et casser la graine, et s’il fait froid avec un collant ça va bien.
Pour la veste je ne peux pas te conseiller je suis très rapidement en t-shirt et je descends avec un pull de laine (style pull camionneur).

Salut les vetements simond sont très bien, ils font vraiment le boulot pour le prix. La softshell à 50€ est top pour le ski de rando. Arvi

Cela fait plusieurs années que j’utilise les produits Simond et Décathlon. Tout a fait satisfaite, c’est du matériel de qualité et durable! Decathlon propose également des sous vêtements en laine mérinos attention prendre ceux en 100 pour cent, qui sont extra et identiques aux marques bien plus chères. Ce genre de sous vêtement est idéal pour les sports de montagne en général. Bonne rando!

Je rejoins les avis pour dire que mis à part les produits les plus techniques (veste imperméable par exemple), les produits Simond sont quasi-équivalents aux grandes marques pour un prix souvent moitié moindre.
Après, si tu n’a pas une morphologie trop particulière, LeBonCoin regorge de super affaires aussi!

Si ce pantalon est la version actuelle de celui que j’ai il est pas mal du tout, surtout à ce prix.

Tu peux sans problème t’équiper pour le ski de rando avec des vêtements Décathlon. Il y a même des produits au top pour pas cher. J’utilise très souvent un collant Décathlon sous ce pantalon, ça fait au moins 10 ans que je l’ai, il me sert une vingtaine de fois par an et il est comme neuf. (malheureusement ce modèle ne se fait plus).

Evidemment tu n’auras en général pas la même durée de vie, pas exactement les mêmes qualités qu’un vêtement Millet ou autre mais c’est très largement suffisant. J’avais par exemple une Soft-Shell Millet qui est resté déperlante sans retraitement pendant les longues années où je l’ai utilisée, je n’attends pas ça d’un produit Décathlon mais ça ne veut pas dire que Décathlon fait de mauvais produits, c’est juste pas la même gamme.

100% d’accord.
Par contre, ils sont rarement soldés/bradés, contrairement aux autres marques qu’on peut assez facilement trouver à 50% sur des sites de vente « privées » (privatesportshop, sportpursuit,…). Du coup, pour les produits « techniques » il vaut mieux attendre la bonne occase. Pour quasi le même prix, on aura beaucoup beaucoup mieux…

Il faut bien comprendre que certains textiles sont « simples » (softshell, polaire, etc…). À l’inverse, les membranes type Gore-Tex qui sont imperméables et respirantes sont vraiment assez poussées technologiquement et probablement plus difficiles à faire à bas coût.
Pour tout ce qui est première couche et couche thermique, les vêtements D4 sont aussi bien que les autres. Pour les membranes plus techniques c’est moins vrai.

le bon duvet aussi coûte extremement cher. pareil pour les ouates synthétiques. La bonne laine mérinos aussi (mes t-shirts mérinos décat se percent rapidement, le fil est beaucoup plus fin que celui d’autres marques)…

Pour les polaires c’est moins vrai mais y’a qd même une diff de qualité entre d4 et au hasard Arctéryx…

Pour la laine, j’ avais acheté 2 t-shirts manches longues il y a 2 ans et franchement ils n’ont pas vraiment bougé. J’ai 1 petit trou sur 1 manche (même pas un accroc dû au frottement ou autre, juste un trou de machine à laver…).
J’en ai racheté 2 très récemment parce que 2 c’était pas assez pour le roulement des lessives…

Côté pantalons, j’ai un pantalon léger qui commence à souffrir un peu et un pantalon alpi léger que j’adore (mais il ne se fait plus j’ai l’impression) et que j’utilise en rando, alpi, escalade depuis 2 ans…

Pour les vestes, j’avoue que celles que j’ai protègent bien du vent mais côté respiration c’est pas le top.

Oui mais bon, là tu prends des extrêmes. Un polaire Arc’téryx c’est 100€, chez D4 c’est 15€

Pour la veste que tu indiques, prends la sans problème.
Parfaite pr le SR. Dessous je mets une petite polaire et en avant :wink:

Decathlon c’est un peu la lotterie pour moi. Certains articles sont très bons, surtout vu le prix, d’autres sont mal conçus ou ont des coutures qui lâchent avant la fin de la saison.
En tout cas je suis très satisfait de mon pantalon, qui est l’ancienne version du Pant alpi man, les coutures tiennent bon.

1 Like

c’était fait exprès …
J’aurais pu dire Salewa,mammut… mais bon, comme ce sont des marques qu’on trouve facilement à -50 % (voire plus) en vente « privée » ou chez Toutstocks (pour les grenoblois et les valentinois) le delta de prix se réduit sacrément (*). Et la différence de qualité reste quand même importante.

Mais les pantalons escalade, alpi, de Simond sont très très bien… J’ai aussi des trucs d’autres marques et la différence n’est pas flagrante. Les gants « cascade » aussi sont supers parait-il (si tu as les doigts D4. pour moi, soit ils serrent soit ils sont beaucoup trop grands.)

En gros, ça dépend pas mal comme dit semirh. Tu vas au Vieux-camp, tu regardes les fringues de marque, ensuite tu vas chez D4 et tu compares… Ensuite, soit tu reviens à D4, soit tu vas faire les soldes, les ventes-privées, l’occase (tout ceux qui ont acheté en Vente-Privée et se sont plantés de taille…). (Et du coup, tu as remarqué que c’était mieux de commencer par le VC et de finir par d4, tu gagnes une étape si tu prend du Qechua/Simond :wink: ).

(*) Chez D4, une polaire « montagne » c’est plus 25-30 € que 15 et une polaire arctemammut c’est encore plus que 100 €. C’est carrément du vol…

Ah ah ! Ça m’interpelle ce que tu dis là ! Je suis certaine d’avoir aussi des" trous de machine à laver "ds des sous vêtements en laine … Je les ai découvert après lavage jamais avant ! … Mais je doutais car je ne comprends pas comment ça peut se faire …:thinking:

1 Like

j’ai le pantalon, je le recommande (j’ai porté pendant 4 ans le modèle antérieur :wink:

J’ai souvent des trous sur mes ticheurtes à un endroit bien précis : là où se ferme la boucle de la ceinture ventrale du sac. Si le vêtement se prend un oeu dedans sans qu’on s’en aperçoive le trou se créée avec les mouvements du sac et du corps.

Ce pantalon est un gros pantalon froutch-froutch pas assez respirant à mon goût, et bien trop chaud à la montée. Il y a pire : le pantalon de cascade (mais qui est très bien pour la cascade).
Comme d’hab chez D4, il faut aller dans les rayons à côté pour trouver le vêtement adapté à son besoin :

S’il fait très froid, ajouter un collant en laine (ou synthétique) en dessous.
S’il neige à fond et humide, ajouter un surpantalon light respirant par dessus.
Vérifier quand même si le bas de jambe peut couvrir le haut de la chaussure (ça dépend des chaussures).

Non, non, il s’agit bien de trous qui apparaissent à la machine à laver (ça pourrait s’accrocher sur le tambour par exemple ou bien dosage trop fort en lessive?) : il s’agit de tous petits trous (en gros une maille qui saute) qui apparaissent un jour et ne bougent plus du tout ensuite. Et puis sur la manche derrière l’avant bras ou le bras, on ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup de frottement…
J’ai 1 trou sur 1 t-shirt en laine de chez décat, un autre sur un t-shirt coton « de ville » effectivement au niveau de la ceinture (sauf que je porte toujours mes t-shirt au dessus du pantalon, et en ville je ne mets pas de ceinture sur mes sacs à dos) et j’avais racheté un autre t-shirt coton « de ville » => 1 trou dans la manche avant le 5ème passage en machine.
Je pense qu’il y a un fil « défectueux » à l’endroit et que ça craque (assez rapidement parfois) même sous faibles sollicitations. Je n’ai pas de t-shirt de grande marque pour comparer si une meilleure qualité (a priori) du produit n’engendre pas ce genre de problème. Après, mes t-shirts ne ressemblent pas à des gruyères non plus alors que je continue de les utiliser (et de les laver).

J’ai également des trous d’autres sortes dans les pantalons ou les vestes, mais ceux-là, je sais d’où ils viennent (d’une confrontation plus ou moins voulue avec le caillou en général)…

les miens si … mais je continue à les utiliser quand même.
Et j’ai un T-shirt manches longues qui aura bientôt plus de reprises que de tissus d’origine… je n’ai pas ce problème avec deux autres isobaa (et au toucher, on voit bien que la « main » est différente).