Avis Veste

Elles sont fabriquées par des enfants dans des camps de prisonniers,
Sont pleines de pfc,
Sont moins bien coupées/finies/durables

j’ai juste indiqué cette marque qui semblait correspondre à mes critères…

Comme mes critères étaient identiques, ça devrait être bien
On verra jeudi !

Pour ceux que ça intéresse, y’a une super annonce dans la section adéquate sur une veste quasi neuve de qualité a pas chère… (c’est la mienne).

Si on me cherche je suis déjà plus la !!

Torturés tous les matins et violés tous les soirs.

Ben les conditions de travail dans les sweat shops asiatiques ne sont pas exactement les mêmes que celles d’un chercheur dans une université suisse. Sans parler des salaires évidemment…

1 Like

Ah, j’imagine que ça doit être similaire aux conditions de travail dans les mines de terres rares quelconques ou les rizières.
J’achète encore de temps en temps des smartphone et même du riz qui ne vient pas de Camargue, du coup je suis un complice de longue date de ces tortionnaires asiatiques.

Pour le riz, c’est comme pour le café et le chocolat : très facile !
Labels reconnus pour l’équitable et le bio …

Pour les téléphones (pas fan du fairphone pas si bien clair que ça au final, même si l’idée est bonne) : il reste le reconditionné, moindre mal

2 Likes

bouaip, j’ai pas spécialement plus (ou moins) confiance dans les labels du riz ou du café que je n’ai confiance dans la prod de décathlon.
Sans parler de la consommation non contrôlable (resto, cantine, produits transformés…)

pas si facile, ça se « périme » tellement vite.
Et puis je suis très chiant niveau OS, surcouche et ergonomie.
Pour l’instant je reste avec la marque que j’aime bien et qui au moins met à jour régulièrement ses engins.

J’espère donc que tu es sous lineageOS ou équivalent…

Mon Samsung s5 acheté reconditionné fonctionne encore très bien. Il me permet de téléphoner, de surfer sur internet, d’avoir un GPS avec toutes les alpes françaises au 1/25.000eme embarquées, de faire mumuse avec ma montre GPS à la con, …
.

1 Like

nope, je suis sous OxygenOS, une surcouche très légère à android (que j’aime bien)
Je garde mes smartphone au max de ce que je peux, malheureusement ça reste des appareils qui peuvent casser, ou se faire voler, ce qui est la cause principal de mes nouveaux achats (plus que l’obsolescence).

tu peux voir que j’avais anticipé … « reconnus »
Certains sont de complaisance
D’autres sont de qualité et valables

je m’interroge toujours sur les motivations profondes de ceux qui les nient tous …

Bref, pour le reconditionné : ça marche très bien.
Je n’ai que ça depuis le début et je les garde jusqu’au bout

2 Likes

10 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Saint Thomas et le chocolat

++ 1000

2 Likes

C’est même sûr et certain que ce ne sont plus les mêmes modèles, je communiquais ce test pour info car je ne connaissais pas la membrane « storm defender ». Et l’intérêt des tests Quechoisir, c’est qu’ils tentent de simuler l’usure des vêtements (test de frottements, déchirements, lavages…)
J’aimerai bien trouver une membrane plus durable, quitte à ce qu’elle soit moins imperméable car au final, et les nombreux messages ici en témoignent, il est assez rare de partir grimper, rider, randonner sous des trombes d’eau…

En revenir, dessous, si :blush:

2 Likes

salut, tu es content de ta ultimate ? j’hésite à la prendre…

Franchement elle est vraiment cool, perso j’ai toujours eu du mal avec les GoreTex et je préfère largement un Softshell. J’habite dans le Sud et c’est bien plus fréquent en hiver d’avoir des journées froides et ventées mais seches que des journées pluvieuses donc je la met vraiment souvent. Je rentre tout juste d’une sortie de ski de rando avec un temps bien froid et sec, j’étais sans veste à la montée car il n’y avait pas de vent mais à la descente le Softshell c’était top.

sympa, Ultimate VII SO Hooded Jacket Men | Mammut Online Shop tu conseil ce modèle du coup ?

J’ai la version d’il y a quelques années mais ça a l’air d’être grosso modo la même. Le seul petit inconvénient que je lui trouve c’est qu’elle est quand même un peu chaude, vraiment pas beaucoup mais je pense qu’il y a d’autres Softshell plus fins qui se mettent mieux quand il fait un peu plus chaud. Mais bon, c’est vraiment pour trouver un truc à redire, globalement j’en suis super content depuis pas loin de 10 ans.