Bonjour à tous, je dois racheter une veste pour faire diverses ascensions dans les alpes quasi exclusivement entre mai et fin septembre, principalement des 4000.
La Millet Tri Icon Light GTX 3L est actuellement en promo à 240 euro, je mesure 1m79 et 78 kg, elle doit pouvoir être utilisée avec une polaire/doudoune en-dessous et sous-vêtement technique. J’hésite entre M et L, que me conseillez-vous pour la taille? (selon le guide des tailles je suis limite entre les 2)
Bien entendu si vous pensez que je peux avoir mieux pour le même budget, je suis preneur de vos précieux conseils, merci d’avance pour vos réponses, Benoit
Avis veste Millet Tri Icon Light GTX 3L JK
Salut, j’ai une softshell millet qui taille près du corps, je fais 1.80 pour 65 kg assez large d’épaules, le M était parfait, je l’avais choisie en me basant sur les dimensions indiquées sur le site millet. Si j’étais toi, pour une hardshell entre deux tailles je prendrai la taille supérieure pour pouvoir mettre une doudoune dessous en conditions pourries si besoin, et pouvoir mettre la capuche par dessus le casque sans que ça limite les mouvements.
Pour info si tu veux une veste un peu plus « bunker » pour ce prix sur LBC tu peux commencer à trouver du arcteryx beta AR, (ou alpha SV si tu as de la chance, pour ta pratique estivale c’est peut-être overkill) dans ce cas là prends du L, je suis assez serré dans ma M.