Avis veste "Hardshell étanche et respirante Homme PERFORMANCE" de CIMALP?

Posté en tant qu’invité par Philippe800:

Slt,
Paratnt prochain pour un voyage au long cours en Amérique du Sude (Argentine, Perou, Bolivie…), je cherche une veste étanche pas cher ==> Avez vous un retour sur les veste CIMALP « Hardshell étanche et respirante Homme PERFORMANCE » (164 €) ?

Merci de vos retour

Phil

Oui c’est une veste solide avec une membrane cimalp

les défauts: (si je me souviens bien): zip d’aisselles difficiles à manipuler avec des gants, capuche non protectrice du cou et du bas du visage (par vent soutenu en conditions montagne, prendre impérativement une écharpe et /ou une cagoule). Capuche pas prévue pour port de casque.

les +: confort d’utilisation, solidité, manchons aux poignets, rapport q/prix

A+

Bonjour,
J’en ai une achetée en 2011 et elle n’a pas bougé depuis (enfin le tissu!). Je l’utilise toute l’année dans les Pyrénées/Alpes. La respirabilité et l’imperméabilité sont très bonnes. Evidemment ce n’est pas un tissu stretch, le coloris est un peu tristounet mais pour le prix ça vaut vraiment le coup. Effectivement la capuche protège moyennement. Le seul truc que je ne comprends pas chez CIMALP (qui fait des très bons produits) c’est leur politique commerciale d’afficher des rabais permanents. Du coup, on ne sait plus quel est le vrai prix et quand il y a des soldes on ne fait pas le distinguo.
Bon voyage.