ah ah ah … c’est un topic pour moi ça … (je suis un peu monomaniaque sur le sujet ).
En résumé : le gore-tex c’est de la merde.
(par exemple hein ? Chaque fois qu’il y a un topic sur le sujet du GTX je débarque, fais une recherche sur le forum tu verras ).
Par contre, attention, à chaque fois je parle du « Dry Q Elite ». Chez MH, ils ont d’autres Dry Q, le Evap, le trucmuche, que je ne connais pas. Ptet bien, ptet pas…
Sinon, le dermizax aussi à l’air sympa. Mais une chose est sûre, le GTX est totalement dépassé maintenant, mais sa puissance marketing est telle qu’ils monopolisent encore 80 % du marché. La preuve, on dit « une goretx » pour parler d’une veste imper.
En outre, Gore vend sa membrane (et l’étiquette marketing qui va avec) TRES cher. Du coup, a prix de revient égal, il reste moins d’argent disponible pour le reste (qui est aussi important) ; la coupe, les aérations sous les bras, la qualité des zips, …
super, je vais looker ça de ce pas
Bête question peut être mais … j’ai vu des veste de ski avec un RET en-dessous de 6 et 20 000 Schmerber . Cela pourrait il convenir ?
Autre question , je comprend ton opinion sur le gore tex mais juste au niveau caractéristique de la veste que j’ai mis en lien , cela reste encore très correcte ?
Perso j’ai une veste Arcteryx Alpha SL de 2012 en GTX Paclite, pour moi c’est le top du top.
Legere, peu encombrante, costaude malgré tout, coupe parfaite et protection bien suffisante pour une utilisation rando/alpi/skido/voyage. Payé 230 euros neuve au VC à l’époque …
Ca fait pas avancer le truc mais bon, c’est p’tete pas tant d’la marde que ca …
Vi, c’était un résumé rapide. C’est mieux qu’un ciré cotten . Mais ils sont complètement dépassés par la concurrence.
En presque 30 ans de pratique, j’ai eu 3 vestes Gtx, une Powertex et une MP+ . A chaque fois, des qu’on s’agite un peu dessous, on est dans une étuve, et des qu’il pleut beaucoup, on est mouillé.
Avec ma MH la première fois, je l’ai utilisée en ski de rando en bord de piste en mode « je monte a fond ». Je n’ai ressenti aucune sensation d’étuve. Comme si je n’avais rien sur le dos.
Et j’ai pris des paquets d’eau dessous sans être humide.