Avis veste d'alpinisme decatlhon

Posté en tant qu’invité par bruno:

Bonjour,

J’envisage de me racheter une veste d’alpimisme, j’ai vu que décatlhon en avait une pas trop mal, genre Gore tex trois couches.

Mais que valent les vestes d’alpinimes de Décatlhon ( celle du haute de gamme de la marque )?

Si vous en avait une, quel est votre avis : Solidité, imperméabilité, fonctionnalité, respirabilité, ect…

En êtes vous content ou pas ?

Merci de vos témoignages

Posté en tant qu’invité par alfalain:

Décathlon : c’est pas du Grotex mais une membrane à eux.
j’ai une ancienne veste montagne décathlon, trés bien jusqu’au jour où elle a perdu son étanchéité, elle tient encore un peu mais je m’en sers plus qu’en ville ou pour ma copine dans la neige. Mais bon , elle était soldée à 300F…
Je crois que vu la différence de prix pas si grande , il vaut mieux assurer avec des marques qui ont fait leurs preuves. Enfin, c’est mon avis .

Posté en tant qu’invité par dam’s:

Pour la difference de prix, il me semble qu’il y a plus de 100 euros…
Ce n’est pas négligeable.
Les vestes de marques sont très bien, mais je ne pense pas qu’a moins d’être dans des conditions extrèmes et très rares tu vois pas la difference.

Tout dépend de l’usage donc.

Je me suis posé la même question que bruno, et je pense que je vais acheter une veste décathlon. Pour le niveau d’alpi que j’ai (jusqu’a AD) ça suffira largement…a condition de bien l’entretenir! Mais ça, c’est pour toutes les veste pareil!

Je rajoute pour finir que décat à fait de gros progrès ces deux dernières annéessur ce secteur!

Damien

Posté en tant qu’invité par bruno:

Merci de vos témoignages,

S’il y en à d’autres, je suis toujours preneur

Bruno

Posté en tant qu’invité par benoit:

le veste decathlon haut de gamme est un bon produit mais le tissu n’est pas une menbrane gore tex mais un tissu sur lesquels on ait venu passez un produit etanche
de ce fait ce n’st qu’une enductuion
au fil du temps l’enduction ne fait plus son effet.

et puis la veste est beaucoup moins souple que la millet goretex xcr hymal qui ne coute 20 euro de plus.

pour avoir achetez les deux vestes .

je peux te dire que la millet est beaucoup mieux.

sinceres salutations. et vive le sport nature.

Posté en tant qu’invité par Matt:

moi je dis que si t habites ou si tu passes pas loin de l isere ou la drome va donc au magasin d usine Millet … au meme prix t auras du bon !!!

Posté en tant qu’invité par alpiboy:

L’adresse du magasin d’usine Millet??

Merci.

Posté en tant qu’invité par YAKA:

Vas voir 15 messages avant

Posté en tant qu’invité par cumulus:

a mon avis tu epux trouver moins cher et bcp mieux chez north face , millet , lafuma dans la boutique usine a troyes… enfin fait comme tu veux mais decatlhon mais pas encore assez de ecul et surtout pas tres fiables leurs tests

Posté en tant qu’invité par Flo:

Pas de soucis sur les vestes decath si tu prends une des mieux. Meme les mec qui utilise leurs motos dans des conditions tres difficiles commence a prendre du decath. J’ai pour exemple la photo de couverture de montagne magazine du mois d’avril le mec a une veste decath. Si tu n’a pas le magazine ils sortent la voie LAFAILLE au DRU en hivernale.

Posté en tant qu’invité par martine:

cela garantit simplement que ces mecs ont sorti cette voie avec une veste decat
Rien ne dit qu’ils ne sont pas sponsorisés par décat et qu’ils n’ont pas reçu les vestes pour les tester et qu’elles soient vues portées
Cette photo n’est pas nécessairement un gage de bon rapport qualité prix, performance longévité.
Mais je ne dis pas le contraire, on n’en sait rien, sans leur avoir demandé!
.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Il ne faut pas être naif. :slight_smile:
La photo garanti uniquement que les mecs avaient la veste Décat lorque la photo a été prise. Il y a beaucoup d’exemple de mecs sponsorisé par une marque, qui n’utilisent le matos de la marque uniquement pour les photos. Ils préferent une autre marque mais ils sont obligé de faire les photos avec le matos des sponsorts. Cela s’appele de la pub.

En rêgle générale, tu en as pour ton argent avec le matos Décat : tu achête pas chers => tu en as donc pour pas cher.
J’utilise un Gore-tex Patagonia depuis 1995. Cela m’étonnerait beaucoup qu’une veste de Décat tiennent aussi longtemp.

Posté en tant qu’invité par Tintin:

J’ai discuté il y a pas longtemps avec Aymeric Clouet (nominé pour le piolet d’or avec didier Jourdain pour leurs ascensions au pérou).

Il avait du matos quechua (sponsor ?) et pas qu’au sommet, et trouvait la came pas mauvaise, maintenant au niveau des grandes marques.

Quechua n’est pas du matos décathlon mais c’est une boite qui travaille en exclusivité pour décathlon.

et de ouï-dire, ils aimeraient bien ouvrir leur marché plus largement…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Il ne faut pas être naif. S’il est sponsorisé& par Decat, il ne vas pas dire que Quecha est de la merde.
Par ailleurs mon raisonement sur le matos de décat peut changer si je ne le paye pas comme c’est le cas d’un mec sponsort.

Quechua n’est pas du matos décathlon mais c’est une boite qui travaille en exclusivité >pour décathlon.
Cela ne fait aucune différence car c’est toujours le donneur d’ordre (Décat) qui établie le cahier des charges du produit (prix, matériaux utilisés, niveaux de qualité etc…).

J’ai pas mal de fringues Décat de base (tee-shirt, pantalon en toile etc…). Mais si tu recherche un produit technique avec un haut niveau de performance (et donc un certain prix), tu ne peux pas trouver ton bonheur chez Décat car ce n’est pas la clientèle cible de Décat. Décat est une grande surface du sport, son créneau est identique à celui des grandes surfaces classiques, a savoir des produits de bases pour une clientèle peu exigentes qui recherche avant tout un prix. Ce n’est pas une critique mais uniquement un constat que tous le monde peut faire en comparant le matos que tu trouves chez Décat et celui que tu trouves aux Vieux Voleurs (ou autres).

Posté en tant qu’invité par jb:

bonjour

G un meilleur plan que millet ou decathlon , dans certains surplus américain (qui n’ont rien d’ américain) ils vendent des vestes gore tex , qui n’ ont jamais servi ( si ce n’ est une fois pour une parade) à moins de 100 euros , ces vestes sont celles utilisées par les chasseurs alpins et les corps d’ élite de l’ armée française.
maintenant si vous ne vous arrétez pas au vert camouflage , testez , vous verrez , vous ne serez pas décu

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Christophe a écrit:

Il ne faut pas être naif. S’il est sponsorisé& par Decat, il ne
vas pas dire que Quecha est de la merde.

je pense que l’avis était assez objectif. on a pu critiquer d’autres produits par ailleurs…

Quechua n’est pas du matos décathlon mais c’est une boite qui
travaille en exclusivité >pour décathlon.
Cela ne fait aucune différence car c’est toujours le donneur
d’ordre (Décat) qui établie le cahier des charges du produit
(prix, matériaux utilisés, niveaux de qualité etc…).

c’est sans doute bien pour ça que Quechua voudrait ne plus avoir à travailler seulement qu’avec décath. Je pense qu’ils ont maintenant le savoir faire pour produire du bon matos, et peut être pas encore la renommée des grands (eider, millet ou moumoute…) qui s’autorisent peut être du coup des marges un peu plus large… Même si la qualité de quechua n’est pas ce qu’il se fait de mieux, le rapport qualité-prix n’est à mon avis pas mauvais.

Posté en tant qu’invité par el relempago:

t’as des adresses à filer (73/74/38)?
a+

Posté en tant qu’invité par jb:

Perso je l,ai achete dans un surplus americain a clermont ferrand, mais tu peux en trouver a 80 euros d occaz et a 140 euros neuf sur http://www.stock-surplus.com/
Parka Goretex 3 couches avec coutures thermosoudées
Une capuche, une double fermeture, un double curseur.
2 poches intérieures, 2 poches sur les cotés.
Porté par les troupes de l’armee francaise
voila
tu peux aussi trouver des sacs de couchage -15 et -35 dans les bon surplus

Posté en tant qu’invité par dam’s:

Salut,

Tu pourrais m’en dire plus sur la veste?
Je suis assez interessé, mais comme je ne peux pas aller jusqu’au magasin, j’hesite un peu!

Merci!

Damien

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par laurencon:

il est ou exactement ce magasin?? Tu aurais l’adresse et le téléphone