Bonjour à tous,
N’étant pas habitué des forums et de celui-ci en particulier, je ne sais pas si j’ai posté au bon endroit. Les modos n’hésitez pas à déplacer mon topic pour plus de visibilité!
Voilà je suis en train de réfléchir à l’achat d’une veste trois couches. Ce modèle de chez Salewa (http://www.salewa.fr/product/vestes/krishna+gore-tex+3l+jacke) me plait bien mais je ne trouve vraiment aucune info / avis sur le web. Pas un seul retour, même négatif!!!
Et comme c’est un sacré budget (je ne roule pas sur l’or mais c’est Noël et j’ai envie de me faire plaisir ), je n’ai pas vraiment envie de me tromper!
Alors certains d’entre vous sauraient-ils me conforter dans mon choix ou au contraire me faire aller voir ailleurs (Millet Kpro ou Radical, Mountain Equipment kalanka…)?
Si vous ne connaissez pas ce modèle en particulier, pas grave, des infos et retours sur la qualité Salewa me seront déjà utiles!
Pour l’utilisation que j’en ferai: veste 4 saisons (d’où mon choix d’aller sur du multi couches, confirmé par les vendeurs du Vieux et du shop Salewa de Chambéry). Escalade en grandes voies avec marche d’approche voir bivouac, randonnée simple, ski (style plutôt « engagé », enfin je veux plutôt dire que je n’ai aucun style mais que j’aime transpirer , j’y vais même dans de mauvaises conditions c’est à dire -15°, vent, pluie/neige, mais principalement sur piste, pas de ski de rando). Je pense débuter l’alpi en 2012. Bref utilisation multiactivités!
Par avance merci pour votre aide!
A si une question encore : Par rapport à mon utilisation, pour la sous-couche thermique, me conseilleriez vous une polaire (j’ai vu qu’il y en avait de plusieurs sortes…), une doudoune, autre chose? Si option doudoune, on m’a conseillé une doudoune « synthétique » type primaloft. Mieux vaudrait alors 60g ou 100g quand il fait -20° au sommet de Val Thorens?
Merki!!!