Avis veste 3 couches Salewa Krishna + sous couche thermique

Bonjour à tous,

N’étant pas habitué des forums et de celui-ci en particulier, je ne sais pas si j’ai posté au bon endroit. Les modos n’hésitez pas à déplacer mon topic pour plus de visibilité! :slight_smile:

Voilà je suis en train de réfléchir à l’achat d’une veste trois couches. Ce modèle de chez Salewa (http://www.salewa.fr/product/vestes/krishna+gore-tex+3l+jacke) me plait bien mais je ne trouve vraiment aucune info / avis sur le web. Pas un seul retour, même négatif!!!
Et comme c’est un sacré budget (je ne roule pas sur l’or mais c’est Noël et j’ai envie de me faire plaisir :wink: ), je n’ai pas vraiment envie de me tromper!

Alors certains d’entre vous sauraient-ils me conforter dans mon choix ou au contraire me faire aller voir ailleurs (Millet Kpro ou Radical, Mountain Equipment kalanka…)?
Si vous ne connaissez pas ce modèle en particulier, pas grave, des infos et retours sur la qualité Salewa me seront déjà utiles!

Pour l’utilisation que j’en ferai: veste 4 saisons (d’où mon choix d’aller sur du multi couches, confirmé par les vendeurs du Vieux et du shop Salewa de Chambéry). Escalade en grandes voies avec marche d’approche voir bivouac, randonnée simple, ski (style plutôt « engagé », enfin je veux plutôt dire que je n’ai aucun style mais que j’aime transpirer :stuck_out_tongue: , j’y vais même dans de mauvaises conditions c’est à dire -15°, vent, pluie/neige, mais principalement sur piste, pas de ski de rando). Je pense débuter l’alpi en 2012. Bref utilisation multiactivités!

Par avance merci pour votre aide!

A si une question encore :stuck_out_tongue: : Par rapport à mon utilisation, pour la sous-couche thermique, me conseilleriez vous une polaire (j’ai vu qu’il y en avait de plusieurs sortes…), une doudoune, autre chose? Si option doudoune, on m’a conseillé une doudoune « synthétique » type primaloft. Mieux vaudrait alors 60g ou 100g quand il fait -20° au sommet de Val Thorens?

Merki!!! :slight_smile:

:frowning: Le magasin Salewa de Chambéry vient de m’appeler pour me dire que cette veste n’est plus dispo. Quand je suis passé samedi il ne l’avaient pas en magasin et devaient la faire venir par Salewa France pour que je puisse la voir et l’essayer. Et bien Salewa France ne peut pas l’avoir non plus!!!

Me reste les autres modèles que je vous ai cités (Millet et Mountain Equipment). Avis ou autres propositions?
Et mes questions sur le choix de la sous-couche thermique reste d’actu! :smiley:

il y a une vente privée sur sportshop.

Perso, j’ai lu quelque part que le Polartec c’était devenu mieux que le Gore Tex. Peut être moins cher aussi en sachant que Gore Tex c’est quand même pas une licence à deux francs six sous ?

Dans cette optique je vise les nouvelles vestes Rab, type Shell. A toi de voir si ça te plait. :slight_smile:

[quote=« Bonoboin, id: 1284487, post:3, topic:117312 »]liem69 a écrit :

Mountain Equipment
il y a une vente privée sur sportshop.[/quote]

Merci pour l’info, mais je viens de m’inscrire car je ne connaissait pas le site. Bon je n’ai pas trouvé la 3 couches de mes rêves (en plus il me faut du S :stuck_out_tongue: et ses tailles partent toujours en premier!) mais ça à l’air d’être une bonne adresse ça!

[quote=« Keilnoth, id: 1284519, post:4, topic:117312 »]Perso, j’ai lu quelque part que le Polartec c’était devenu mieux que le Gore Tex. Peut être moins cher aussi en sachant que Gore Tex c’est quand même pas une licence à deux francs six sous ?

Dans cette optique je vise les nouvelles vestes Rab, type Shell. A toi de voir si ça te plait. :)[/quote]

Oui je les avais repérées sur le catalogue du Vieux Campeur, et mises dans ma préselection! Tu parles bien de la Stretch Neo n’est-ce pas? Problème: Chez le Vieux ils n’ont pas commandé de S dans la gamme Rab, et pas vu ailleurs pour l’instant. D’autant qu’avec la carte j’ai 10%!

Et pour la sous couche thermique vous utilisez quoi pour du 0° / -20° en activité dynamique?

une polaire decat si pas devant, une softshell si un peu de vent, la vraie veste si plus de vent. (en plus de la polaire).

Oui exactement ! En vert bien entendu ! :wink:

Pour la couche « thermique », j’ai une softshell. Mais c’est pas très très chaud. L’avantage c’est que vu que c’est déperlant tu peux l’utiliser en couche externe s’il fait pas trop froid / humide. Sinon une doudoune fine ou alors tu t’arrêtes jamais. :slight_smile:

Sinon en ce moment je regarde les « polaires » Icebreaker en grammage 320. Ca me parait pas mal !

[quote=« liem69, id: 1284441, post:1, topic:117312 »]Bonjour à tous,
Voilà je suis en train de réfléchir à l’achat d’une veste trois couches. Ce modèle de chez Salewa (http://www.salewa.fr/product/vestes/kri … x+3l+jacke) me plait bien mais je ne trouve vraiment aucune info / avis sur le web. Pas un seul retour, même négatif!!!
Et comme c’est un sacré budget (je ne roule pas sur l’or mais c’est Noël et j’ai envie de me faire plaisir :wink: ), je n’ai pas vraiment envie de me tromper![/quote]

Pour le programme que tu indiques, il n’est pas nécessaire d’avoir une veste très technique et hors de prix. Mieux vaut investir dans des couches thermiques performantes et/ou une bonne soft-shell (pour l’alpi et la grimpe). La veste Salewa que tu cite n’est pas adaptée au ski en station car elle ne descend pas assez sur les anches : La neige va rentrer par en dessous.

La doudoune synthetique est effectivdement une alternative à la polaire en étant plus léger et plus compressible. Pour le ski en station ça ne sert cependant pas à grand chose car on garde la couche thermique sur soit en permanence. Une polaire chaude de type high loft fait tout autant l’affaire.
Pour affronter des températures de -20°C, le synthetique peut être insuffisant (à fortiori le garnissage 60g): Les doudounes synthetiques vraiment chaudes sont rares, car dans ce domaine le duvet naturel reste plus performant.