Avis vacances dans le 05

alors voila j’ai la possibilité d’aller a deux endroits possibles
nous sommes un couple avec un enfant de trois ans

d’apres vous quel endroit est le plus sympa entre benevent-et-charbillarc et la saulce

merci

personne ne connais le coin?

C’est plus près d’Ouzouer les bourdellins ou Bredoulliou sur Ouzelle ?

Posté en tant qu’invité par Flo0538:

Salut,

Lé réponse dépend un peu de ce que vous comptez faire de vos vacances. Si vous voulez grimper, je pense que La Saulce est mieux située (proche de Céüze, et d’autres sites majeurs plus au Sud). Mais à priori avec un gamin de 3 ans je ne pense pas que c’est ce que vous recherchiez.

A titre personnel je pencherais pour Benevent, petit village du Champsaur avec de belles petites randos facilement accessibles, plus au frais (altitude oblige). De là vous avez accès au Valgaudemard qui est quand même une très belle vallée pour ceux qui ne connaissent pas (vaut le coup d’aller à la cascade du Voile de la mariée et au lac du lauzon au-dessus, pas trop long avec un gamin moitié marche/moitié dans le sac). La vallée de Molines est très belle aussi. Il y a aussi le plan d’eau de St-Bonnet, sympa pour se reposer une journée et se baigner avec le petit. Il y a plein de petits sites d’escalade sympas… Ah et aussi Prapic avec ses marmottes de partout, très sympa avec un gamin de cet âge. Il est encore un peu petit mais il y a aussi plusieurs parcours accrobranches dans le Champsaur : très sympa avec les enfants. Et bien sûr les classiques randonnées sur les contreforts des Ecrins : Le Palastre, le Vieux Chaillol, le lac de La Pisse…
Il est aussi possible de faire des sports d’eau-vive.

Bref, le Champsaur me semble être une meilleure destination touristique/vacances que La Saulce. Mais bon, encore une fois, ce n’est que mon avis, d’autres ne seront peut-être pas d’accord. N’hésites pas si tu veux d’autres idées de choses à faire dans le coin (je tenterai d’être moins brouillon que ci-dessus) :wink:

(je précise que j’ai habité Gap 20 ans).

Posté en tant qu’invité par jean05:

Va dans le champsaur. J’ai rien contre la saulce à part que c’est moche et que c’est bien le dernier coin du 05 où j’irais en vacances.

merci merci

la conversation s’etant etendu dans le bistrot le doute n’est plus permis champsaur!!

…par contre une falaise majeur a voir par la bas ya bien une apres midi ou j’ariverai a grimper vers 7ab vacances…

prapic ca a l’air vraiment genial ca vaut meme le coup de poser la tente deux trois jours par la bas pour continuer les vacances j’ai l’impression

tout ce que tu me decris a l’air genial flo!!

manque plus qu’une belle falaise avecc un pied des voies aussi nickel que j’ai pu voir a ablon a peu pres 5min de marche d’approche et pas patiné bien sur , allant du 3 au 7 et la on est au paradis…

enfin s’il pleut pas bien sur!!!

Posté en tant qu’invité par Flo0538:

Comme sites d’escalades sympas et praticables avec enfants, il y a le rocher de Meyzel :

/sites/259943/fr/pont-du-fosse-falaise-de-meyzel

C’est un gros (énorme plutôt!) bloc posé sur une pente avec le pied des voies ok pour enfants. Axé grimpe familiale, voies courtes et très protégées permettant l’initiation de la grimpe en tête. Il y a bien 2-3 voies >7 mais pas majeures, assez courtes. Approche en 5 min. Belle vue dégagée.
Je garde de très bons souvenirs de ce site sans prétention, j’y ai fait mes premières voies en tête…

Sinon, plus dans ce que tu recherche, il y a la falaise des dauphins/corbière :

/sites/102765/fr/pont-du-fosse-falaise-des-dauphins

Là aussi c’est possible d’amener les enfants au pied du « secteur historique » des Dauphins décrit dans le topo c2c (le pied du premier petit secteur est pas top). L’escalade est par contre assez patinée dans ce secteur. Mais pour aller faire qqs voies plus sérieuses il y a le secteur Corbière situé juste au-dessus à qqs minutes de marche. Plus dur et moins patiné. Faut juste tirer à pile ou face pour voir qui garde les enfants sur le site du bas pendant les essais! :wink:

Sinon il y a le site marqué « Ancelle » dans le topo-guide :
/sites/102766/fr/ancelle

Qui se situe au fond du vallon de Rouanne (il est donc mal positionné sur la carte). Au passage, c’est encore un coin très joli pour une balade avec gamins, avec mini-canyon, cascade et vasques! Ce site est à ma connaissance très peu fréquenté car le ticket d’entrée est assez relevé : qqs voies d’échauffement dans le 6, puis tout dans le 7 jusqu’au 8. je n’y ai jamais grimpé donc je ne sais pas à quoi ressemble le pied des voies… Avant d’y aller, il vaut mieux glaner quelques renseignements supplémentaires, histoire d’être sûr que tout l’équipement soit encore en place et éviter les mauvaises surprises…

Bonnes vacances! :cool: