Bonjour,
J’organise une traversée iti d’une semaine de modane à Bonneval, avec un pote qui n’a jamais vu les alpes et c’est une 1ère pour lui. Je souhaite avoir vos avis et conseils au niveau technique ou pour une plus belle balade, il y a quelques étapes qui me semblent trop courtes et qu’on peut les rallonger. Vous me direz, je vous les détaille.
7/07 Refuge de l’Orgère- Ref de Peclet par le col de Chavière 5h ça c’est une belle étape! Je crois qu’il est expo dans la descente?
8/07 Ref de Peclet- Col du Soufre - redescente sur ref Roc de la Pêche 5h est ce dur ou trop court? Et si j’allais au ref du saut ( c dangereux me semble t’il? et puis le lendemain roc de la pêche par le col rouge Je crois que ce sera dur car c’est du hors sentier et faut un pied vachement sûr surtout pour mon pote qui n’a pas l’habite même s’il marche beaucoup dans les vosges. Je préfère l’endurance à la technique casse gueule
9/07 Ref roc de la Peche- ref des Barmettes 5h pas terrible comme étape! peut on faire le détour par le col du tambour? que me conseillez vous?
10/07 Ref des Barmettes- ref de la Femma par le col de la Vanoise 5h étape correcte
11/07 ref de la Femma- ref du fond des Fours par le col de la rocheure 5h belle étape
12/07 Ref du fond des Fours- col et pointe des fours 3072m- Bonneval / Arc et FIN pensez vous qu’il vaut mieux aller au refuge du carro, combien d’heure faut 'il pour y aller depuis fond des fours? Et niveau technique ça donnerai quoi?
Voilà , merci pour vos conseils, j’ai tellement envi de faire que les plus belle étapes mais faut pas que ce soit trop dur pour son 1er pas dans les alpes. On prévoit marcher 5h en moy hors pause.
N’hésitez pas à me donner de super conseils.
Stéphane