Avis : Trango S, Tower GTX, RouteGV

Posté en tant qu’invité par Clouzis:

Salut

CAay est ! J’ai décidé d’investir dans des grosses. Marre de la location et des chaussures qui puent et qui font mal.
Utilisation : alpi estival, F à PD dans l’oisans. je compte faire aussi des courses de rochers/arrêtes.
J’ai selectionné « a priori » les modèles suivants :
Trango S Evo
Route GV
Garmont Tower

Question bonus : quels crampons mettre dessous ? lanières , semi auto.

Merci de vos retours et avis… en attendant l’assayage en direct.
a+

Posté en tant qu’invité par marco:

-Sportiva trangos : semi auto (talonnnière arrière, pas de déobrd avant). Peu être un peu fragile dans les pierriers avec le carbone ultra high tec. Pas essayé
-Garmont Trango S, idem: semi auto. Pour info, j’ai essayé ces pompes une fois en location, elles étaients neuves, et ben j’en suis pas revenu à la vitesse à laquelle les emelles avaient l’air de se bouffer!! 6h de marche, et les dents de l’avant étaient vraiment arrondies, la gomme c’est du five ten ou quoi??’- chaussures vraiment pa chaudes, qui plus est (j’ai eu froid au mois d’août avec . Il faisait un temps de merde avce dela neige, c’est vrai, mais quand même, c’est pas censé être des baskets non plus, des grosses d’alpi).
-Route GV; ben encire idem, semi auto

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Népal Trek classique
http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo.php?cat=1&cod3=269&Language=FR
ou

Népal Trek Evo GtX
http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo.php?cat=1&cod3=338&Language=FR
ou

Trango Classic GTX
http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo.php?cat=11&cod3=357&Language=FR

ou

moi j’ai fait des courses dans l’Oisan l’été dernier avec des Népal Trek impeccable…
confort souplesse , accroche , nickel dans la neige . ok à -7 . ok par grosse chaleur.
F à AD.
je vais les vendres pour acheter des Népal Trek Evo Gtx encore plus technique et plus légère mais plus chère hélas.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Clouzis:

Merci marco
C’est aussi les retours que j’ai eu sur les Trango et les Tower : Pas très solides et pas très étanches sur la neige « bien mouillée ».
Pourtant je constate que la Trango est un modèle très répandu chez les guides, surtout en oisans ?! Elles ont quand même des qualités ces pompes ?!

Je me demande aussi quelle est la qualité du cramponage (souplesse des semelles).

Posté en tant qu’invité par sebastien:

Salut,

j’utilise des Trango en été de facon plutot frequente quand il ne fait pas froid et pour faire du rocher (Nepal Top Extreme pour le froid et la neige). C’est vrai que c’est pas chaud, que ca mouille dans la neige, mais c’est pas fait pour ca non plus. L’usure est aussi un point faible des bestiaux : la semelle s’use assez vite surtout dans les descentes « sportives » dans les pierriers, les renforts plastiques au dessus de la semelle pour l’accroche des campons semi auto se fendillent assez vite…
Et pourtant j’en suis ravi!! Pourquoi donc : et ben pour faire ce pour quoi elles sont prevues: remplacer les chaussons dans les courses de montagne ou ca grimpe un peu (genre grande course type Pilier S Ecrins, Charmoz Grepon, bref les D/TD classiques en rocher).
Par contre pour un usage F/PD, neige, mixte et rocher, je te conseille plutot qq chose de plus chaud et robuste et moins technique.

Voila

Seb