Avis Trab piuma aero 63

Posté en tant qu’invité par tito:

Ayant skié plusieurs années avec des skis moyens j´ai decidé cette année de casser la tirelire et investir sur quelque chose de serieux…

Pouvez vouz m´en dire un peu plus, du genre tenue de cap en descente, vibrations dues au poids, accroche sur glace, fragilitée, et surtout comme plusieurs skis legers sont ils tres bons pour un ou deux hivers et aprés ils ramolissent ??

Merci d´avance.

Posté en tant qu’invité par Babar:

tito a écrit:

Ayant skié plusieurs années avec des skis moyens j´ai decidé
cette année de casser la tirelire et investir sur quelque
chose de serieux…

Pouvez vouz m´en dire un peu plus, du genre tenue de cap en
descente,

Assez bonne, malgre la taille reduite (170cm pour moi).

vibrations dues au poids,

Seulement sur neige tres dure, jamais de grande amplitude (pas de resonance).

accroche sur glace,

Bonne accroche en neige tres dure, a vitesse raisonnable.

fragilité,

Pas eu connaissance de probleme

et surtout comme plusieurs skis legers sont ils

tres bons pour un ou deux hivers et aprés ils ramolissent ??

sais pas. Sans doute pas: structure en nid d’abeilles, peu deformable

En resume, tres cher mais tres bien. Maniabilite surprenante pour des skis assez raides en torsion. Sans doute la taille legerement parabolique.

Posté en tant qu’invité par Yann:

Salut

je vosi ton message un peu tard mais bon …
Tu verras sur le forum « vente » que je vends des Aero 63. Sans répéter ici ce que j’écris là bas, je peux répondre a tes questions pour les avoir (un peu) utilisés.

Ces skis sont excellents (à mon gout) et son surprenants de rigidité et de tenue malgré leur faible poids. Evidemment à mach2 sur neige dure, c’est pas le top mais ce ne sont pas des skis de géant! Pour le reste, ils sont très performants. De plus très costauds : des amis afficionados de la Pierra Menta en utilisent depuis trois ou 4 saisons, et c’est le seul ski qui leur ait duré autant sans se « ramollir ». Quand àle casser, la je pense qu’il faut vraiment y aller.

Pourquoi j’en vends alors? ;o) Je les avais acheté pour faire de la pente raide (d’ou l’importance de la rigidité et enue en neige dure, accroche, nervosité… des fois ça pardonne pas). Le problème que j’ai est que le patin est trop étroit pour le vraiment raide, et du coup la chaussure touche la pente.

J’ai pas réussi a trouver de bon système de réhausse de fixations, donc je les vends. Ils ont dû servir une dizaine de sorties maximum.

A bon entendeur…