Avis TR12, D510 et NX01

Posté en tant qu’invité par Gnueek:

Bonjour,
j’aimerais connaître votre avis sur du matériel de ski, pour un « débutant », mais qui aimerait progresser, donc je voudrais aussi savoir si il risque pas d’être vite limiter avec ce matos,
donc:

Des chaussures TR12,
      Des ski D510,
      Et des fixations NX01.

Voila, donc donnez moi votre avis sur ce matériel, je vous en remerci.

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Le seul élément que je connais dans ta liste c’est les Nordica TR12, que j’utilise depuis quelques années maintenant (toujours la même paire).
Et bien l’impression dominante c’est : boooff.
Rien de bien particulier à en dire. Elles sont pas terribles en descente, même en les serrant à mort le maintien du pied et donc le contrôle du ski ne sont pas bien fameux, mais enfin on peut quand même skier et on s’y habitue. En montée et en marche elles sont plutôt confortables (pour des chaussures de ski de randonnée), j’ai quand même remplacé le chausson d’origine qui me donnait de grosses ampoules au talon (et qui est rapidement tombé en ruines) par des chaussons thermoformés adaptables.
La coque est plutôt solide puisque les miennes je les ai depuis plusieurs années et qu’elles ne donnent pas signe de faiblesse.
Donc en résumé : pas de gros défauts, mais pas de grosses qualités flagrantes non plus; d’autres fabricants ont peut-être fait mieux depuis ?