Avis tour du thabor

Posté en tant qu’invité par stéphane:

Bonsoir,

Je souhaiterais faire le tour du thabor cet été en sachant que je suis passable en descente car je ne supporte pas les pierriers. Mais je suis bon en montée (300m par h). J’ai de la volonté pour y arriver.

Et puis si possible pourriez vous me dire si je pourrez sans problème effectuer le mont thabor à partir du refuge du thabor? mais combien de temps faut il pour le faire?
qu’en pensez vous? je m’adresse à ceux qui l’ont déjà fait! et merci de me conseillez pour un moyen comme moi qui marche 5h en moy sur pas plus de 900m de dénivellé à la journée.

j’ai l’impression que cet ascension me semble assez facile car la piste est large et monte tranquillement.

je n’ai jamais dépasser les 2500 d’altitudes.

Quel parcours me conseillez vous pour 5 jours de marches tranquillement car je veux faire aussi des photos?

merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par visse:

Du refuge du Thabor, c’est très facile si c’est sec, et meme enneigé, la pente n’est jamais expo. Compte 3 heures du refuge car il y a une longue traversée à flanc où tu ne prends pas de dénivelé. C’est un 3000 de balade, mais c’est magnifique.
Sur plusieurs jours, tu peux faire un circuit entre Valfréjus, le refuge des Marches, le refuge du Thabor, celui des Drayères ou la Vallée étroite.