Bonjour,
J’envisage de faire le tour des annapurnas en automne prochain avec Allibert. Je souhaite avoir votre avis sur ce tour surtout si vous l’avez vécu en terme de technique et de la beauté du paysage! De nos jour est ce déconseillé de le faire car c’est surfréquenté et donc les chemins ne sont pas propres et cela doit être pénible quand c’est une autoroute devant nous? La nouvelle route gâche t’elle le décor et est génante?
J’ai comme expérience le tour du queyras, traversée de la vanoise, traversée de l’Ubaye,… et quelques 3000 ( buet, thabor,…). J’ai récemment voyagé en Islande et en NZ, j’y ai fait des demi journées de marche mais aussi de grandes balades. Je sais marché 6/7h par j avec 1000 de dénivelé + mais par contre suis très sensible aux terrains casse patte ou dangereux ( blocs, éboulies, marches,…) car c’est ma maladie des nerfs aux jambes qui m’empêche d’être bien à l’aise dans des terrains assez difficiles surtout que je ne descend pas vite et pas toujours bien.
Merci de me signaler s’il y a des journées qui peuvent être dure sur ce tour! Le passage du thorong la est il aisé malgré l’altitude?
S’il y a vraiment des difficultés cela peut être embêtant pour moi qui prend du temps en descente prudemment et cela dégénère dans un groupe.
Merci pour votre compréhension. N’hésitez pas si vous me le déconseillé et si vous préférez que je m’oriente sur un autre circuit comme le tour de Manaslu.
Stéphane