Avis Tente Limelight 2P Marmot

Bonjour,

Désolé pour une première participation je vais manquer d’originalité. Je suis actuellement à la recherche d’une tente 2 places qui pourrait me servir pendant la période estival au Canada (Mai-Juin) et en France.
Je fais beaucoup de randonnée en itinérance la plupart du temps sur 2 ou 3 jours . J’envisage également un gros road trip à travers l’ouest canadien en mai prochain.
J’ai l’opportunité d’acquérir une tente marmot limelight 2p. J’aurais aimé savoir si certains parmi vous avait eu l’occasion de la testé ?

Merci d’avance

J’ai eu une Marmot earlylight 2P (même série que la limelight), que je regrette beaucoup d’avoir vendue. :frowning:

Ca a été une de mes tentes préférées. Excellente imperméabilité/déperlance/respirabilité, montage agréable, surtout les crochets le la tente intérieure aux arceaux, bonne aérodynamique, bonne tenue au vent. Ambiance intérieure très très chaleureuse avec tissus en polyester orange. Tissus épais, solides et isolants. Par temps pourri (tempête pluie et neige), ca a été une de mes meilleures tentes question climat intérieur : air et parois absolument secs. Dans les mêmes conditions, je me caillait dans une Big Agnes complètement étanche mais complètement pas repirante.

Paquet compact et poids dans la moyenne d’une tente en polyester (2kg300 sans sardines).

Un seul truc pénible, c’est quand on tend trop l’abside par vent fort, le zip, en tension est difficile à manipuler.

Et aussi super système de fenêtres et footprint sur mesure.
Et aussi un autre fros défaut : 2 hublots en plastique stransparent qui te permettent de voir les étoiles et les ours quand tu dors… vraiment insupportable, les gens qui passent près de la tente t’y voient dedans, super… je les avaient peintes à la bombe pour les rendre définivement opaques.

Pareil, je connais pas la limelight mais j’ai une twilight qui a pile 10 ans, de la condensation et un tapis de sol trop fin mais sinon elle a pas bougé ! Pas une casse ou usure. Je vais la garder un moment encore je pense…

Merci de beaucoup de vos conseils !
Je m’en vais donc l’acquérir :wink: