Avis tente 3 saisons, Great Auk 2 (Nigor)

Bonjour,

Je vais acheter une tente, elle servira pour me loger lors d’un voyage à vélo vers le Vietnam.
J’ai le vélo et tout ce qu’il faut avec.

J’ai vu une tente deux places 3 saisons avec une abside immense, dans laquelle certains y mettent deux vélos (moi ce serait à priori un seul).

Voilà le modèle :

En comparaison avec une simple place normale, j’ai pris 2Kg en plus, et il est plus difficile de trouver une place pour la monter, et ensuite la monter. Soit ! Mais le confort est là et pour plusieurs mois…

Je ne vais pas faire de sommet, je ne vais pas en Antarctique. Je poserai la tente là où il sera possible de la poser en chemin.

Question:
Est-ce que cette tente pourra me mener au bout de mon périple, ou bien faudrait-il impérativement prendre une 4 saisons ?

Données techniques :
Fly
GorLyn 30 Ultra Lite 30D siliconized ripstop 6.6 Nylon min. 4000mm

Floor
40D Ripstop Nylon with min. 10.000mm TPU laminate Fire Retardant

Inner Tent
40D Breathable Ripstop Nylon

Mesh
15D Nylon No-see-um mesh

Frame
TRX Eco-Duralumin Power 7 Aluminium pole

Winter Use
Snowflaps: No
Vents snowproof: Yes

Merci pour votre aide et vos conseils :slight_smile:

Hello,
Personnellement je n’ai jamais vu ce modèle de tente.
Ce qui me plairait énormément c’est le sol possible dans l’abside. Pour entreposer des choses sans absorber l’humidité du terrain ou les ruissellements de la pluie c’est génial.
Mais 3.5kg au minimum c’est beaucoup sur les longs voyages.
Ils parlent de 5 à 10 min pour la monter. Une fois habitué c’est peut-être plus court mais 10 min sous la pluie en montant la tente ça paraît une éternité.
Pour ça j’ai toujours aimé les tentes qui se montent rapidement et l’extérieur en premier.

Bonjour,

Oui 3,5 kg fait tire le vélo dans le mauvais sens à la montée c’est certain… Je ferai un essai, j’irai à Berlin de Paris en passant par des montées pour pour juger, voir comment je me sens.

Pour le temps de montage, ça me convient, je suis du genre patient. D’autant plus si j’ai de la place après…

Mais concernant la qualité de toile, la qualité de la tente en général, c’est correct, s’il neige un peu ça passera dans trop de soucis non ?
(À supposer un matelas isolant et un bon duvet…)