{AVIS] Suunto X3 HR

Posté en tant qu’invité par kimzey:

Je vais m’acheter une montre et j’aimerais qu’elle fasse altimetre barometre et cardio-fréquence metre .J’avais pensé à une Suunto X3 HR qui n’est "pas chere " et qui propose toutes les fonctions que je recherche .
Par contre je m’interroge sur la différence de pris qui existe avec ces grandes soeurs (X6 hr…) qui coutent le doubles .Ce prix est il justifié ou ces ainées n’apporte que des fonctions hors de prix qui ne servent casiment jamais ?

Sinon j’ai un ami qui a une Vector ,que vaut elle par rapport à la X3 HR ?

Merci

Posté en tant qu’invité par pierrot:

n’hesite pas a acheter ta montre sur ebay allemagne, j’y ai acheté une x6 hrm a 295e, il y a des vendeurs tres compétents (powersportberlin pour moi)

Posté en tant qu’invité par EMMANUEL:

Salut Kimzey,

j’ai depuis plus de cinq ans la Suunto Advizor: gros display, gros chiffres, grosse montre qui donne tout ce que tu veux. Elle m’accompagne partout, en haut, en bas, même en chute libre (pas comme alti, juste pour avoir l’heure au sol).

En montagne, en courant, sous la pluie, dans la neige, attachée au sac à dos, etc… tu seras content de pouvoir lire les données sur le display sans devoir t’arrêter.

C’est ce que je reporche le plus aux nouvelles Suunto, on ne lit plus rien.

A+,

Manu.

Posté en tant qu’invité par derf:

Suunto prevoit de sortir une nouvelle X3HR doit sortir dans les mois a venir.

Si tu attends un peu l’actuelle sera surement bradee.

Je pense que je vais me faire plaisir et me prendre une Polar AXN 500.
En effet il fallait aussi que je change ma montre de tous les jours donc autant en prendre une 2 en 1et je trouve que la Polar est plus passe partout .

Les Polar AXN valent les Suunto d’aprés mes souvenirs n’est ce pas ?

Posté en tant qu’invité par Eric:

l’AXN500 est largement supérieur à la X3HR , le cardio , l’alti sont plus précis dans des tests fait aux Us.
J’ai une AXN500 et bien j’en suis content maintenant chacun fait comme il le sent mais la précision est pour moi un des facteurs dans mon choix .

heuresement qu’elle est plus précise quant on voit la différence de prix !
Je pense qu’il serai mieux de comparer la Polar AXN500 avec une Suunto X6 .

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

La question est de savoir:

Ce sont les fonctions alti, compas, baromètre qui comptent ou la fonction cardio?

Suunto est top dans le compas, alti et baro, en plus isl ont la technologie Polar pour le cardio (ils ont la licence). Pour Polar, je ne sais pas s’ils maîtrisent autre chose que le cardio (by the way, j’avais une polar chrono-cardio qui m’a laché assez vite).

A+,

Manu.

Posté en tant qu’invité par Beno:

Je possède une X3HR depuis quelques mois et je dois dire que j’en suis tout à fait satisfait, je l’ai principalement achetée pour son prix relativement bas et sa fonction altimètre. Cependant une chose me semble bizarre, l’altimère en question est basé sur la pression atmosphérique, qui diminue lorsque l’on prend de l’altitude or, cette même pression diminue également lorsque le climat se déteriore.
Etant parfaitement néophite dans ce domaine, cela m’a semblé étonnant de devoir moi-même déterminer l’altitude à laquelle je me trouvais lorsque j’ai reçu la montre… et de constater, à un même point des variations assez importantes d’altitude. Ce qui certes demeure tout à fait logique. L’altitude de ma maison est d’environ 148m, je regarde actuellement ma montre et celle-ci m’indique 42m pour une pression de 1001hPa.
Voilà, si vous aviez une explication ou des éclairements à me fournir, je suis preneur.

Beno.

non, c’est tout a fait normal, pas moyen de faire autrement avec un altimetre qui utilise la pression, ma x6hrm a 550€ fonctionne pareil :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Beno:

Merci pour ta réponse, d’un côté ça me rassure… mais quels sont les autres systèmes? Et combien cela coute-t-il?

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Je confirme que c’est tout à fait normal de devoir recalibrer l’altimetre souvent.

J’ai personnellement une sunto Observer, et je le fais souventy. L’'avantage c’est que lorsque que tu sais que tu ne vas pas changer d’altitude (par exemple tu passes une nuit en refuge) tu mets la monter en position meteo et du coup les variations de pressions sont interprétés comme des données meteo et non des changements d’altitude, et donc le lendemain matin ca te donne une idée de la tendance météo.

Toutes les montres sont comme ca (meme la suunto X9, qui a un GPS intégré, a son altimetre qui se base sur la pression atmosphérique et non sur le GPS).

Il n’empêche que sur une ballade à la journée, en calibrant correctement l’altimetre le matin tes données sont précises pour la journée, à moins que tu n’aies vraiment pas de chance et qu’il y ait de gros changement de meteo pendant la journée.

A ma connaissance il n’y a pas d’autres système de calcul de l’altitude.

peut on changé la pile soi même sur les polars axn ?
j’hésite actuellement entre l’axn 500 et la 700 si tu as des infos et des conseils je suis preneur
@+

Posté en tant qu’invité par bruno:

un altimetre c’est un barometre, il faut donc le parametrer toutes les 3 hres environ, sur un point connu. Les autres systèmes, en fait l’autre système c’est le gps, et la seule montre gps sortable c’est la suunto gps, autour de 700 €.

Posté en tant qu’invité par fabrice:

je m’interroge toujours sur l’utilité d’un cardio en haute montagne… c’est surtout vraiment chiant de monter avec un truc qui t’enserre la poitrine, pour un résultat qui n’indique pas gd chose… en montagne tu sens vite que tu es dans le rouge, pas besoin d’un chiffre (surtout avec l’experience…). et d’ailleurs pour interpreter ce chiffre, il faut de l’experience (on peut difficilement quantifier le seuil de la Puissance Maximale Aerobie, seuil qui, shematiquement lorsqu’on le dépasse, exige plus d’énergie que ce que l’on peut fournir avec notre systéme respiratoire (aerobie) seul.)

un cardio, c’est surtout une aide à l’entrainement des systemes energetique, sinon, c’est un gadget!!
reste à savoir comment vous l’utilisez en montagne: moi pour la montagne, je m’entraine avant… je conçois que certains s’entrainent en montagne pour chercher d’autres choses plus longues ou dures, mais à mon avis, on a affiare à des gens qui ont font vraiment bcp (car un principe de l’entrainement nous indique que cela ne sert à rien s’il ne se repete pas!! par ex, un footing 2 jours avnt de partir ne sert à rien si on n’en a pas fait régulierement!!)

ma ccl :
cardio en montagne==> gadget
altimetre en montagne ==> securité

concernant polar et suunto:
ils ont un partenariat qui semble etre le suivant:
suunto utilise la technologie polar, et polar utilise la technologie suunto!!!

autrement dit, si tu veux d’abord un altimetre, achetes suunto, si tu veux d’abord un cardio, achetes polar!!
et si tu veux les 2, relis mon message!!! lol

Posté en tant qu’invité par william:

bonjour à tous

j’ai un choix à faire que me conseillé vous

suunto x6hrm ou polar axn700

merci

Posté en tant qu’invité par fafa92:

suunto x6hrm, j’ai investi et je ne regrette pas, polar =usine a gaz, beaucoup trop grosse et lourde, fragile.
cordialement
fabrice

Posté en tant qu’invité par Werner Keller:

Moi aussi j’hésite entre la X6hr et AXN700. Si je devais prendre AXN700 (dont le poid est le DOUBLE de la suunto), et bien ce serait uniquement car la fréquence cardiaque est CODEE ! Suunto n’a codé la FC que sur la T6 et pas les autres. C’est dommage.

A moins que quelqu’un sache si il y aura une amélioration à ce niveau pour la X6hr de prévu `?