Posté en tant qu’invité par fabrice:
je m’interroge toujours sur l’utilité d’un cardio en haute montagne… c’est surtout vraiment chiant de monter avec un truc qui t’enserre la poitrine, pour un résultat qui n’indique pas gd chose… en montagne tu sens vite que tu es dans le rouge, pas besoin d’un chiffre (surtout avec l’experience…). et d’ailleurs pour interpreter ce chiffre, il faut de l’experience (on peut difficilement quantifier le seuil de la Puissance Maximale Aerobie, seuil qui, shematiquement lorsqu’on le dépasse, exige plus d’énergie que ce que l’on peut fournir avec notre systéme respiratoire (aerobie) seul.)
un cardio, c’est surtout une aide à l’entrainement des systemes energetique, sinon, c’est un gadget!!
reste à savoir comment vous l’utilisez en montagne: moi pour la montagne, je m’entraine avant… je conçois que certains s’entrainent en montagne pour chercher d’autres choses plus longues ou dures, mais à mon avis, on a affiare à des gens qui ont font vraiment bcp (car un principe de l’entrainement nous indique que cela ne sert à rien s’il ne se repete pas!! par ex, un footing 2 jours avnt de partir ne sert à rien si on n’en a pas fait régulierement!!)
ma ccl :
cardio en montagne==> gadget
altimetre en montagne ==> securité
concernant polar et suunto:
ils ont un partenariat qui semble etre le suivant:
suunto utilise la technologie polar, et polar utilise la technologie suunto!!!
autrement dit, si tu veux d’abord un altimetre, achetes suunto, si tu veux d’abord un cardio, achetes polar!!
et si tu veux les 2, relis mon message!!! lol