Avis surpantalon

Dans le même esprit que mon topic sur les vestes, je lance le topic sur les surpat’

Plus ou moins mêmes critères :

  • Avec une coupe permettant l’escalade sur glace sans se prendre les jambes dans les crampons comme avec la majorité de ceux que j’ai vu, qui ont une coupe « baggy » de jeune surfer.
  • Imperméable (au moins 20.000 Schmerber)
  • Très respirant, au moins 20000g/m²/24h / RET<3, je transpire comme un boeuf.
  • Sans PFC,
  • pas cher ou trouvable en promo/solde/vente privée…
  • si c’est fabriqué en Europe c’est mieux.

Le surpantalon D4 a une coupe très sympa, mais vraiment un taillant à la con. Je « chausse » normalement du 42 en pantalon (à vos fiches), soit M/L pour decath (qui doit se baser sur le morphotype des enfants de prisonniers politiques chinois qui cousent ses vêtement, ou sur celui des étudaiants anorexiques qui les achètent), mais là dans çui là, je suis serré à la taille. Et la taille au dessus, je flotte dedans. pi il est donné pour ret 6. Une bâche quoi…

C’est noté !

1 Like

Hello, j’attendais d’avoir au moins une sortie avec pour t’en parler: pour cet hiver j’ai pris ça Touring Shield.
Plutôt pensé pour le ski de rando à la base, construction hybride avec de la membrane là où il faut et du stretch ailleurs. Coupe ajustée, poches cuisse qui marchent avec un baudrier, aérations pour l’approche. Tissus relativement épais, donc je mets un peu moins dessous qu’avec un pantalon non imperméable, bonne combo avec un collant en mesh type « brynje » pour un style vraiment inimitable quand tu te dé-sapes :laughing:.
Testé aujourd’hui à Chamrousse impression très positive, je suis resté bien au sec et pas du tout embêté par la respirabilité (et pourtant tu sais comme je suis pas un fan de membranes).
Je te vois venir « ah nan mais c’est 5000/5000 chaipasquoi », à mon humble avis faut pas trop se fier aux chiffres des fabricants… niveau imper déjà porté sous la pluie une fois pour le taff et ça s’est bien passé. Selon moi largement suffisant pour la glace et le mixte où tu vas éventuellement prendre une douche ponctuelle et encore rarement, et le reste du temps tu seras dans la neige et tu veux surtout que le truc te coupe le courant d’air froid qui descend dans la goulotte.

Voila voilà ça coche pas toute tes cases mais une option à regarder je pense!