Avis sur Trezeta Makalu

Posté en tant qu’invité par stefan:

salut

que pensez vous de ces pompes? (qualite, comfort, domaine d’utilisation ideal etc).
MErci d’avance

Posté en tant qu’invité par CH:

Cela fait 3 ans que j’en ai . A part de grosses ampoules aux talons les premières sorties , après elles sont confortables , de bonne qualité et imperméables. Bonne accroche .
Elles sont semi-rigide ce qui n’est pas négligeable pour les accès aux refuges par contre en alpinisme elles se limitent à AD au max. Les crampons types S12 semi auto tiennent sans probleme.
Je te les conseille pour une utilisation alpinisme pas trop difficile et rando. Polyvalente.

Posté en tant qu’invité par Kalimero:

J’avais des Trezeta gtx equivalent a la Makalu.C’etait une chaussure pas tres technique pour les petites courses ou la rando glaciere.Je trouve que le tissu a l’arriere est un peu fragile et que cela s’effiloche.J’ai changé contre des SM 9 et c’est quand meme autre chose au niveau de la qualité de fabrication

Posté en tant qu’invité par Nard63:

J’en ai une paire actuellement & je lles ai faites changer par TREZETA car la couture cuire coté interieur avait lachée.
Depuis, je n’achete plus de chaussures avec des coutures.

Posté en tant qu’invité par Sam:

pas cheres, tres polyvalente pour une utilisation rando/trek alpinisme facile… tres bonne dans l’ensemble mais attention, un usage soutenu en vient a bout assez vite. Elle commence egalement a se faire un peu vieille, peut etre vaut il mieux investir juste un petit peu plus dans un produit de derniere generation…

En resume il s’agit d un bon compromis moyenne/haute montagne.

Posté en tant qu’invité par jojo:

quid des Millet ALTI GTX, elles te plaisent pas ?
en tout cas c’est la même semelle : Vibram Vertige
TB maintient de la cheville m’a t-on dit
(155€ au Vieux, 160€ chez GoSport)

Posté en tant qu’invité par stefan:

heu ben en fait, ai deja acheté les makalu, car promo… me suis ptet un peu precipité, mais en fait, au vu des reponses, ai fait une bonne affaire (suis debutant en montagne)

MErci aux autres pour leurs avis

Stefan

Posté en tant qu’invité par guillaume:

mon avis? exactement comme CH !! (3 ans d’utilisation, grosses ampoules au début, confortable avec deux paires de chaussettes, pas très techniques mais avec les S12 de mon oncle: no problem)

Posté en tant qu’invité par BIDOIS:

Bonjour,

Le fabricant TREZETA n’est plus ce qu’il a été.

145 euros pour des chaussures certifiées grande randonnée, résistantes et étanches. Mais à la plus petite averse, faire plus de kilomètres avec des chaussures dans le sac et les chaussettes sur la corde à linge que les pieds confortablement au chaud, pour ce prix, ça énerve !

Certes il y a la garantie, mais l’accueil du fournisseur et celle du fabriquant vous dissuade rapidement de la faire valoir.

Le 10/11/2012, j’ai adressé ce dernier courrier à Trezeta et à quelques fournisseurs :

Bonjour,

Vous vendez des chaussures de marque Trezeta !

J’en suis à la troisième et dernière paire ! (TREZETA TREKER WP NV.42/ CB/8026473269838 FAM/1440C

En effet, je me suis obstiné et ai mis un certain temps avant de constater par expérience que c’est de la merde fabriquée en Chine.

Première paire : moins de 1500 km sur des chemins faciles, le cuir pourri a très vite déchiré.
Seconde paire : a pris l’eau dès la première averse, changée par le détaillant …
la troisième paire : prend l’eau à la moindre rosée !

TREZETA, contacté, a mis un certain temps à me répondre en se riant de moi (réponse : « apprenez à votre âge que les chaussures s’usent. » (SIC).
Le dernier courrier à leur service SAV est resté sans suite.

Je me moque d’être pris pour un con, mais je m’agace si on pense que je ne m’en aperçois pas.

Vous n’êtes pas en cause (ces achats ont été effectué chez des concurrents) mais la maison TREZETA vit sur une réputation surfaite et je me dois de vous en informer si vous voulez garder la confiance de vos clients.

Ce courrier est adressé à toutes les maisons traitant avec TREZETA.

Cordialement, Henri BIDOIS