Posté en tant qu’invité par LDDV:
Bonjours à tous
Je voudrait avoir votre avis sur les tentes Forclaz t2 light et ultralight de Quechua pour en faire une utilisation en 2 saisons et de manière pas trop intensive
Merci et bonne montagne
Posté en tant qu’invité par LDDV:
Bonjours à tous
Je voudrait avoir votre avis sur les tentes Forclaz t2 light et ultralight de Quechua pour en faire une utilisation en 2 saisons et de manière pas trop intensive
Merci et bonne montagne
Posté en tant qu’invité par clovis:
c’est mieux que rien
Posté en tant qu’invité par Fred:
honnètement elles ne sont pas mal pour le prix et pour l’utilisation que tu veux en faire…
(J’ai la Forclaz t2+ light)
Le point faible des tentes Décathlon c’est la fermeture éclair, qui peut coincé facilement, ça m’est arrivé au millieu de l’Atlas marocain au bout de 3 jours de marche…mais pas de problème ils me l’ont remboursé à mon retour sans discuter.
La durée de vie de ces tentes et la robustesse n’est certe pas au niveau de tentes de marques renommées, mais mettre 1500 Euros dans une tente, ça fait mal…surtout pour bivouaquer au bord d’un lac des Alpes.
Posté en tant qu’invité par PicLoup:
d’accord avec fred.
pour ma part, j’ai une T2 light « ancien modèle » (sans l’avancée mais plus spacieuse à l’intérieur: tu dors à 2 avec les sacs dedans sans aucune difficulté). je l’utilise surtout en camping quand je pars en vadrouille car ça ne prend pas de place dans le coffre de la voiture, et en rando non hivernale.
aucun problème avec (y compris au niveau des fermetures éclair). j’ai fait une « mission test » (comme ils disent chez décathlon) de 12 h de pluie sans interruption… rien n’ai passé!
je trouve que le rapport prix / solidité / poids / encombrement / espace intérieur est loin d’être dégueu (du moins sur le modèle que j’ai).
par contre, ils ont gagné du poids en faisant des sardines en espèce d’alu tout mou: ça aime pas trop les terrains caillouteux (mais ça se redresse aussi facilement que ça se tord, c’est l’avantage!)
bonne montagne à toi!