Avis sur sportiva Trango alp Evo gtx

J’ai potentiellement une excellente occase (niveau prix) sur ces chaussures. Bien sûr il faut que je les essaie mais avant ça j’aimerais avoir votre avis
Ça a l’air vu la photo rigide et lourd non? Cuir?
Sinon c’est destiné plutôt à quoi ? Rando, trek, tout terrain. Alpi?
Pour ma pratique (rando un peu alpine cailloutique et hors sentiers parfois) ça me semble à première vue un peu bulldozer. Mais bon si c’est hyper confortable et hyper stable et hyper durable why not.
Quelqu’un a déjà pratiqué ? C’est un modèle connu je crois

Avec le modèle précédent : alpi rocher, rigide, mais pas lourd. Chaussant étroit et surtout semelle qui s’use assez vite.
Plutôt pour grimper que pour la marche d’approche.

Oups. Ça va pas m’aller ça :slight_smile:
Merci.
Bon après les semelles si tu en connais qui s’usent pas vite…

Oui, celles de mes vieilles Mendl Himalaya.

Oui les vieilles quoi :slight_smile:
Elle se resemelle facilement la trango ?

Jamais essayé, je les ménage.
Les Mendl, pas de pb.

3 fois en gros. Sachant que le premier arrive rapidement. Suivant la cadence d’usure, c’est peut-être le cuir qui va lâcher avant, il est fin et surtout souple on est vraiment loin des cuirs Nepal Top

1 Like

Merci.
Par contre de toute façon j’essaie demain et je crains que le chaussant étroit soit rédhibitoire pour moi :wink:
Édit : lundi…

Essayées aujourd’hui. Pas loin mais effectivement un poil trop étroit et doigts de pied qui peuvent pas bouger. Du coup j’ai pas pris. Dommage elle a l’air bien cette chaussure sinon.

C’est ma paire de chaussures d’alpi, je l’utilise depuis 4 ans, dans du niveau AD essentiellement. Je me permets de partager mon expérience même si t’as déjà résolu ta question, ça servira peut être une autre fois.

Dans l’ensemble, j’en suis très satisfait. La semelle est très rigide, la chaussure ne plie pas quand je marche. En revanche, les crampons semi-autos tiennent bien dessus tant que les conditions ne sont pas trop exigeantes (genre pente raide en neige/glace très dure). Jamais eu froid aux pieds, mais je ne les ai jamais vraiment testées dans des conditions exigeantes. L’étanchéité est toujours bonne. Point faible: la semelle est vraiment fragile, je pense que la gomme d’origine était très souple. Je les ai faites ressemeler une fois et je pense que ça va tenir plus longtemps maintenant. Niveau taille, je fais du 43.5 avec un pied légèrement large, je pense que j’avais pris une pointure de plus et c’est parfait dans la plupart des situations, un peu dur sur les jambes quand il faut gratonner sur des petites prises. dans les passages grimpants.

@pasinvite pour ta pratique je viserais plutôt des chaussures avec une semelle un peu plus souple, pour de la rando montagne (même hors sentier, éboulis, etc…) je suis plus à l’aise avec des chaussures type modèle d’approche.

Pareil et les 44 étaient trop justes. Peut-être que la pointure juste au-dessus irait.

Oui c’est juste que là j’avais une bonne occaze (150 euros, deux sorties…)
Puis il m’arrive de faire du gros éboulis bien instable ça peut être rassurant dans ce cas d’avoir quelque chose d’un peu plus rigide. Pour du sentier je suis d’accord c’est un peu too much mais je les ai pas trouvées désagréables à part la taille.

1 Like

Je vends les miennes, en Pointure 45 car trop grandes pour moi.

Ok tu peux en dire plus? Prix, état…

Achetées en Novembre 2023, je les ai utilisées 2 fois en raquettes. Elles sont donc en très bon état, mais le 45 est un peu grand pour moi. Je les avais acquises 230 €, je les cède à 170 €, vu qu’elles sont neuves. J’ai quelques photos au besoin.

Ok. C’est intéressant mais évidemment il faut que je les essaie. Tu es dans le 04?
230 euros c’est pas les prix que j’ai vus plus proches de 300. C’est bien le même modèle ?

Oui, je suis sur Manosque. Il s’agit bien du modèle Trango Tower GTX que j’avais acheté sur AlpinStore en Novembre 2023 à 225 €. J’ai toujours la facture. Je serai sur Pelvoux les 14 et 15 Juin prochain aussi.

Pour mémoire, il y a toujours des tests de terrain très intéressants ICI.