Avis sur skis rando Hagan

Bonjour,

Je trouve peu d’informations et de retours (contents, pas contents) sur les skis Hagan (modèle Y-Drive pour être précise)…
Des avis récents, (de moins de 10 ans ! y’a des réponses sur C2C dans les forums, mais ç date un peu qd même)

Que pensez vous de leur solidité, réactivité, polyvalence, adapté au ski-alpi … ?
Sont ils utilisés autour de vous ?
Pourquoi des modèles spécifiquement Hommes et d’autres Femmes, si le ski est léger ? Dans la puissance nécessaire pour l’exploiter au mieux ?

Merci d’avance pour votre expérience,

[quote=« anakreenskyrider, id: 1872641, post:1, topic:171457 »]Bonjour,

Que pensez vous de leur solidité, réactivité, polyvalence, adapté au ski-alpi … ?
Sont ils utilisés autour de vous ?
Pourquoi des modèles spécifiquement Hommes et d’autres Femmes, si le ski est léger ? Dans la puissance nécessaire pour l’exploiter au mieux ?

Merci d’avance pour votre expérience,[/quote]

J’ai débuté sur des skis Hagan (tour de light) il y a bien plus de 10 ans de cela mais honnêtement, c’est une marque qui a pratiquement disparu des spatules des skieurs de rando, je n’ai vu personne en ski de rando en avoir. Cela ne veut pas forcément dire que les skis sont mauvais mais j’ai quand même tendance à croire que mieux vaut investir dans des marques reconnues comme Movement, Trab ou Dynastar, l’offre est plus large donc tu auras plus de chance de trouver qqch qui t’ira.

J’ai des Hagan Skyraider 83 depuis 3 ans, c’est nickel!

83mm au patin, c’est certes un peu petit pour la grosse poudreuse, mais ça passe partout, même en haute montagne dans la neige croutée / ventée. Perso, j’en suis super content. Et pas de problèmes pour le ski-alpi, j’ai fait pas mal de haute montagne avec.

Je ne connais pas les modèles les plus récents mais :

  • utilisations de skis Hagan dans un parc « collectif » il y a 8/10 ans.
    Ces skis furent les plus fragiles du parc : usure prématurée, … et désolidarisation carres/skis autant en spatules qu’en talons (décollement des carres).

Expérience certes ancienne…, mais sur cette seule expérience, … je ne recommanderai pas.

Comme l’exprime herge 81, il y a certainement des produits/marques qui sont gages de confiance (j’ajouterai K2 à la liste de herge 81).

Ça depend du pays ou du massif où tu practiques la montagne.
Moi j’ai commencé le ski de rando il y a 20 ans, dans les Pyrenées (Catalogne et Andorre). J’ai toujours eu des skis Hagan, pas mal de gens les utilisent, et dans les magasins de montagne ils ont pas mal de modèles.
Quand je suis arrivé dans les Alpes, ça m’étonnait que ici personne utilisait cette marque, une copine très experimentée en ski de rando m’avait même dit qu’elle connaissait pas Hagan, et si c’était une bonne marque…
Quand j’ai decidé d’acheter des nouveaux skis, j’ai trouvé que dans les magasins je trouvais, dans les meilleur des cas, le choix entre 2 modèles Hagan… et le choix entre 10-15 Movement… et j’ai vu que ici Movement c’est une marque bien connue, alors que dans les Pyrenées a l’époque (il y a 4 ans), personne ne l’utilisait. Alors j’ai acheté Movement car je pouvais choisir plus livrement.

Moi j’utilise des Hagan Daemon depuis 4-5ans j’en suis vraiment super content!
Ils sont vraiment tout terrain. C’est vraiment un très bon rapport poids/skiabilité.

Après pour les Y-Drive je ne serais pas te dire exactement.
Mais en tout cas c’est pour moi une très bonne marque.

Tu peux y aller sans soucis.

Salut,

merci pour vos diverses réponses, j’ai finalement craqué sur un autre modèle d’une autre marque…

On verra bien !

Bonne glisse à vous, la neige est là !