Avis sur Skis Kneissl Tour Star?

Posté en tant qu’invité par Claire:

Hello,

qqn a-til des infos sur les Kneissl Tour Star ? Prix interessant et vendeur enthousiaste mais jamais rien lu dessus.

Posté en tant qu’invité par sylvain:

j’ai un vieu modèle d’il ya qq année que j’utilise encore, a leurs sorties c’étais dans les tous meilleur ski; ils très bons, assez souples bonne acroche, pas très lourd. Peut parabolique, bref pas des formule 1 mais ski très simpat et solide.

Posté en tant qu’invité par momo:

C’est un ski qui ne se fabrique plus, ce qui explique peut-être l’enthousiame du commerçant à liquider un invendu. Je ne connais pas ce ski mais on en a dit beaucoup de bien. Voici quelques commentaires des revues qui l’avaient testé:

Kneissel tourstar - 90/70/80 - 2,5kg en 185cm - bleu

Alpinisme et randonnée - 2001:
Coup de coeur: Excellent ski de randonnée au touché de neige exceptionnel (pour un ski de rando). Face aux nouveautés de cette année, il vieillit un peu. Toutefois, il ne possède pas de point faible; la qualité de fabrication et la solidité sont à souligner. Un excellent choix.

Vertical 99
Le ski de randonnée par excellence, robuste et performant.

Alpinisme et randonnée - 1999
…Professionnels ou amateurs, tous sont unanimes pour décrire les qualités de notre star: Très polyvalent, touché de neige étonnant, bien en grande courbe, excellent en profonde, stable, vraiment agréable à skier, très bien sur le dur, facile …
Ski très homogène sans point faible…
En neiges difficiles, il est plus facile à skier que de nombreux skis larges dits « tout terrain ».
Sur neige dur, il est surprenant d’efficacité.

J’ai ouï dire que sa souplesse le pénalisait un peu dans le raide, mais ça reste à confirmer par ceux qui l’ont eu.

Si on te le donne c’est une super affaire.

Bonne suite

Posté en tant qu’invité par mh:

ski pas parabolique du tout. sain et accrocheur, mais pas réactif (c’est pas pareil).
donc pas complètement rassurant en neige dure, mais c’est en contrepartie
pour ça qu’il passe assez bien dans les neiges difficiles par rapport à
ses concurrents de la même époque (le mythique dynastar vertical par exemple).
Bref, un ski réservé, timide, mais efficace, fiable et très polyvalent.

ceci dit, il est à mon avis complètement dépassé par les skis actuels du style atomic TM10 ou vrais paraboliques.

Posté en tant qu’invité par Claire:

Merci a tous pour vos infos.

En fait le modele qu’on m’a propose est la nouvelle version qui vient juste de sortir cette annee.

Donc j’espere qu’il combinera toutes les qualites que vous decrivez et qu’en plus il ne sera pas depasse !

Posté en tant qu’invité par JF:

Bonjour,

Je viens justement d’abimer sérieusement une paire de Tour Star bleue que j’avais achetée il y a deux ans. POur ce vieux modéle je confirme ce qui a été dit dans les autres mails… super ski de rando, très bon en neige merdique et bon en neige dure jusque vers 40°. Pour les pentes un peu plus raides effectivement on perd un peu confiance si la neige est dure…

Bon, par contre, comme j’envisage de les remplacer je suis allé voir sur le site de Kneissel et j’ai vu une photo des nouveaux Tour Star qui vous intéresse… à mon avis ce sont des skis totalement différents des anciens… les nouveaux sont biens paraboliques, la ligne de cotes est complétement différente … pour la structure, aparemment les nouveaux Tour Star sont « creux » (air channel) et il ne me semble pas que les anciens l’étaient…

Voilà, donc je pense qu’il est difficile d’extrapoler à partir des « anciens Tour Star », le comportement des nouveaux…

Bonne cogitation !

JF

Posté en tant qu’invité par yves:

j’ai acheté ces skis en janvier 2003 (vendus 130 euros) ; j’avais lu plusieurs des articles cités ci-dessus et guettais le moment propice… pourquoi aller payer des sommes folles pour un outil qui tot ou tard se fera « bousiller » par un affreux cailloux ; on connait l’adage « il n’y a pas de mauvais skis, il y a beaucoup de mauvais skieurs » ; alors si j’etais toi je le prendrais les yeux fermés en réalisant une belle économie…