Avis sur ski Völkl G20-20 pour la randonnée

Posté en tant qu’invité par Isa:

J’aimerais avoir un avis sur l’acquisition à bon prix de ski Völkl G20-20 en 168cm (je mesure 170cm et je pèse 54kg)
pour la randonnée.
Je suis une bonne skieuse mais je débute en randonnée…
Si vous connaissez quelque chose qui vous semble mieux pour moi, je suis à votre écoute!

Posté en tant qu’invité par Al:

C’est plutôt un ski de freeride, non ? Il est gris ? Je prendrais plutôt un Ski Trab Sintesi (le meilleur ski sur le marché). Plus cher mais à prix correct du côté de l’Italie.

Posté en tant qu’invité par andrea:

J’ai un pair de Völkl G31 (version 2001 de G2 --> version « lourde » de G20-20 --> qui n’existent plus selon le nouveau catalogue de Völkl) et ils sont simplement géniales!!

Si tu trouves ton plaisir à la descente et t’as pas trop de problèmes à la montée (ou pas trop d’ambitions… je m’en fout moi de 1000 m/h) laisse tomber les skis de randonnée et vas-y carrément pour des free rides. Ils sortent du carton comme des ressorts et le peu de fatigue en plus que tu as fait à les monter tu la récupères laaaaargement à la descente grâce à leur responsivité. Et en plus tu te fais plaisir.

Conseil: vas-y carrément pour de G2 en 170cm. Ils ont encore plus de « kick » et, en ayant le noyau en bois, ils vont garder leur élasticité plus longtemps.

Bonnes traces,
Andrea
(à sa 3ème saison avec ses G31 et tjrs amoureux…)