Avis sur ski freetrek venture rossignol

Posté en tant qu’invité par oliver:

salut,

j’ai vu l’hiver dernier des mecs s’éclater avec des minis skis de rando (types mini approche) , des freetrek venture de rossignol (en vente au vieux camp), j’aimerai savoir si quelqu’un en a , ou testé pour me faire un avis sur ces skis qui ont l’air vraiment pas mal , car ceux que j’ai vu m’en en ont dis du bien ,mais qu’il n’était pas trop facile d’en faire quand même!
merci
ciao

Posté en tant qu’invité par zoom:

J’en ai une paire qui ne sort pas beaucoup …
Sur le principe c’est assez sympa, mais finalement c’est assez lourd (3 kg la paire avec les fix, pas si loin d’une paire de ski light avec des low tech) et la portance est inferieure a celle d’une bonne paire de raquettes.
De plus, du fait de la largeur, on a parfois du mal a suivre les traces des skieurs en neige, surtout si elles ont un peu regelé…
Je les ai testés en neige croutée et là c’est l’horreur: les freetrek passent sous la croute, rendant la progression penible.
En poudreuse, ca va a peu pres mais on s’enfonce pas mal, et en neige de printemps il n’y a pas de problemes.

A la descente, pareil, nul en croute ou en neige un peu lourde, correct en poudreuse, et excellent en neige de printemps ou meme un peu dure…

Pas tres polyvalent comme outil, c’est pas mal pour des surfeurs pour des courses avec des faux plats ou des traversées a flanc, ou alors pour s’amuser sur des collines en bonne neige.Par contre, a oublier dans le carton !!

Posté en tant qu’invité par mikmig:

…hahhhh!!!
Je suis assez decu…je pensais que c’etait l’arme ultime pour les surfers…
J’avais eu des echos plutot positifs…y a d’autres avis d’utilisateurs? Car le devers c’est vraiment nul en raquettes…

A+