Posté en tant qu’invité par xav:
Salut à tous ,
J’aimerais connaitre l’avis des utilisateurs dela Scarpa F1 THERMO ,merci
Posté en tant qu’invité par xav:
Salut à tous ,
J’aimerais connaitre l’avis des utilisateurs dela Scarpa F1 THERMO ,merci
Posté en tant qu’invité par Athalia:
Ben c’est super léger, super comfortable et bien entendu super fragile… Mise à part ça, j’en suis vraiment contente dans l’ensemble. Le systeme de fermeture à été changé pour cette année ( tu peux aussi remplacer l’ancien pour le nouveau sur un soulier de l’année passé ça se faisait déjà l’hiver passé ). En résumé : le cable qui cassait tout le temps ne le fait en principe plus. En ce qui concerne le chausson, il est super léger et s’use donc en principe plus vite. Je dois changer les miens après une saison, car ils ont des trous sur les maléoles. Bon, c’est peut-être moi qui ai les maléoles pointues…Autrement, rien à dire sur la coque : j’ai utilisé ces souliers en montagne tous le printemps et je n’ai pas eu de problèmes. C’est même parfaitement cramponable. Pour les portages, c’est super : tu te fais moins ch… que ceux qui ont des Scarpa Freeride. Pour la skiabilité, bien entendu que c’est moins bien qu’un bon soulier plus lourd, mais c’est tout de même mieux que le modèle léger de Dynafit de l’année dernière et en plus c’est plus léger. Ben je crois que je t’ai tout dit. Bien entendu, ce n’est que mon avis et tu trouveras sûrement plein de gens qui te diront que c’est de la m…
Posté en tant qu’invité par Piston Hurlant:
t’as raison, des tas de gens disent que c’est pas au point, pourtant faut pas déconner, c’est une super pompe et si les problèmes de fiabilitée du départ paraissent finis (?), çà reste toujours une pompe de pointe donc fragile ! (c’est comme les bagnoles ou les becannes de compet !)
Seul défaut effectivement, ces satanés chaussons qui sont vraiment pas à la hauteur de la pompe, trop fin et donc trop fragile, pour le prix, on pourrait attendre autre chose !
Ben oui, le chausson est trop fragile, mais je crois qu’ils n’avaient pas le choix : c’aurait été dommage de rendre la chaussure lourde avec un chausson robuste après avoir bien bossé pour obtenir une coque skiistiquement acceptable et super méga légère. Seule solution : changer quand ton chausson est naze…
t’as raison…mais bon, je crois que t’es d’accord, déja que la pompe est chère…si tous les ans faut changer le chausson !
que comptes tu faire, remettre un chausson Scarpa ou …?
Posté en tant qu’invité par yvon:
Il est possible d’acheter uniquement la coque et de mettre le chosson de son choix.
En vente (la coque seule) à 245 € chez Alticoop à Nice.
www.alticoop.com
Posté en tant qu’invité par yvon:
je voulais dire le chausson
Posté en tant qu’invité par cecile:
on avait rectifié…
NB : c’est leïla qui s’est fait piqué sa sonde.
Tu peux aussi l’acheter sur le site de www.expé.com ou encore dans un magasin du genre de « Rêves de Cimes » sur Annecy
Oui, je pense remettre un chausson Scarpa. Le même en fait, mais sans les trous… C’est vrai que ce n’est pas très économique, mais si tu divise le prix du chausson par le nombre mètres de dénivellation, ça fait pas si cher que ça le mètre…
Posté en tant qu’invité par jean-marc agnewski:
attention vraiment bizzare en descente ces pompes…
Tiens en parlant de çà, moi j’ai eu pas mal de soucis l’an dernier au niveau de la fixation, à savoir que dans certaines positions (je parle à la descente), elle déclenche de l’arrière sans prévenir, dans certains coins, çà peut être « craignos-limite »…cela t’es t’il déja arriver ? (ou à quelqu’un d’autre !)
si oui, y a t’il une solution ?
Oui, ça m’est déjà arrivé quand je skiais à coin sur une piste béton. Quand tu attaque fort, les fix sont sollicitées au delà du normal, surtout pour des fix Dynafit en fait.
Si tu veux éviter ce genre d’inconvénient assez ennuyeux- surtout dans un couloir à 40 - il te faut régler ta fixation sur un poids plus lourd que normal.
Donc si tes fix s’ouvrent tout le temps, ça veut dire ou que tu skie comme une brute, ou que tu as pris dix kilos sans t’en rendre compte…
Mais bon, ce que je te dis là est valable pour tous les types de fixations. Quand tu fais du très raide, tu règles tes skis sur 80 kilos comme ça t’es sur qu’ils ne peuvent matériellement pas s’ouvrir. Comme de toute façon tu ne peux pas tomber…
Salut,
c’est vrai ce que tu dis mais c’est ce que je fais depuis longtemps, mes fix sont mêmes bloquées à fond (choix trés personnel)et le probléme « court » toujours…c’est çà qui m’ennuie le plus à vrai dire, quant à mon poids, je pense pas avoir pris trop donc…
Ben alors là, je ne vois pas trop.Vu que la fix n’est pas d’une solidité à toute épreuve, elle peut très bien être naze. Je ne connais pas l’espérance de vie de ce genre de bestioles…
Je pense que le mieux, c’est de ramener tes skis où tu les as achetés. Le gag, c’est que- sauf erreure- tu ne peux pas changer la fix sans changer les skis vu la fragilité de l’ensemble.
Non franchement , je crois pas, c’est ma deuxiéme paire apres avoir garde la première presque 6 ans sans auun souci, c’est pas le dernier modéle en plus (plus fragile), je comprends pas , en tous cas, merci pour tes reponses rapide à chaque fois (moins que les miennes…) et puis si t’entends parler, tu peux toujours revenir, si je trouve, je remettrai un post également !
A+