Avis sur sac millet Khumbu 75+10

Posté en tant qu’invité par kimzey:

Bonjour à tous

je souhaite m’acheter un KHUMBU 75+10 de MILLET mais j’aimerais avoir votre avis dessus .En effet vue l’investissement que cela représente je préfere mieux ne pas me tromper.

[Modération forum] : pas de MAJUSCULES dans les titres, svp.

Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:

kimzey a écrit:

je souhaite m’acheter un KHUMBU 75+10 de MILLET mais j’aimerais
avoir votre avis dessus .En effet vue l’investissement que cela
représente je préfere mieux ne pas me tromper.

Faudrait p’t’être qu’on sache ce que tu veux en faire ?

• dormir dedans -> c’est ok
  • amener un poèle à mazout -> c’est ok
  • partir en autonomie totale moins de 2 semaines -> trop grand, trop lourd, trop cher

A mon humble avis, bien entendu.

oli_v_ier
http://www.randonner.leger.free.fr

Posté en tant qu’invité par yann:

tu veux dire par là que quand je part pour 5 jours avec mon cerro torre 65+20 (excellent sac à propos) c’est de l’abus… Olivier tu es un extremiste du poids…looool
L’avantage d’un gros volume c’est que tu mets tout dedans (tente, corde…)et rien n’est fixé dessus.
A bientot
bonnes randos

Yann

je prends un gros volume car je parts faire une rando d’1 mois en norvege cet été en casi autonomie ( on a prévu de faire le ravitaillement 1 fois par semaine).
Je pensais à ce sac car le vieux campeur l’a élu 2 eme meilleur sac aprés le karrimor (qui lui est trés lourd !!) .
voila pour l’explication

Merci pour votre aide

Posté en tant qu’invité par manu:

slt, a mon avis laisse tomber la marque millet pour les sac a dos, il ne savent plus faire un vrai sac solide !! J’en ai 2, une catastrophe … pas solide, mauvais reglage, plein de bon gadjet bien vu mais pas solide ( ramener mon sherpas 65+10 deux fois , et mon peutry 35 aussi, imagine jes brettelles se sont dechirer … il parait que je le chargais trop !!) J’ai un pote qui a le cerro torre de low alpine, la c’est une vrai valeur sur et solide !!
desole pour les fan de millet (j’en etait un) mais la triste realite c’est des sac pour aller faire du roller !!

Posté en tant qu’invité par jojo:

Je pensais à ce sac car le vieux campeur l’a élu 2 eme meilleur sac aprés le karrimor

c’est la meilleure, y’a un Top50 des sacs à dos maintenant… on aura tout vu !
dit, le critère de choix du vieux voleur c’est quoi, la marge qu’ils font dessus ?!!!

Posté en tant qu’invité par guitou:

OK, donc pas de retour d’expérience sur la gamme Millet Khumbu ?

Posté en tant qu’invité par lupus vulgaris:

perso je le trouve bien -millet a fait de gros progres depuis qu’il s’est fait racheter par Lafuma- toutefois je reste persuadé qu’un bon Lowe Alpin ou que le gros Karrimor (que j’ai) sont bien plus fiable (mais pas les meme prix je te l’accorde).
Toutefois j’insiste sur la qualité de portage du millet et sur sa relativement bonne accesoirisation. Vraiment (pour l’avoir essayé 2 semaines) je pense que c’est un bon achat.

un vrai retour d’entre les morts mon sujet ; )

merci pour ces infos !

En fait, j’hésite fortement entre le Millet Khumbu 65+10 et le Deuter Aircontact 65+10.

Pour avoir testé le « confort de portage » de nombreux sacs (tests en magasin uniquement …), ces deux sacs me vont très bien.
Mais il y a un avantage certain pour le Millet, qui me va « comme un gant » (testé le Khumbu 55+10).
Alors que par exemple, je n’ai pas de bonnes sensations avec le Karrimor que j’ai testé.

Je suis donc parti pour prendre le Millet 65+10. A noter qu’il est en rupture de stock chez Millet et chez la plupart des revendeurs ; j’ai pu en réserver un à 50 bornes de chez moi, je dois aller le chercher demain.

Par contre, tous vos bémols sur la fiabilité des sacs Millet me font à présent hésiter…
Pour un tel investissement, on s’attend quand même à avoir du matos rubuste…

-> kimzey, as-tu finalement fait l’acquisition du Khumbu 75+10 ? Quelles sont tes impressions ?

-> lupus vulgaris, qu’est-ce qui te fait penser que le Khumbu est moins fiable qu’un bon Lowe Alpine ou Karrimor ?

merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fablo:

j’ai acheté en début d’été le Khumbu 65+10, j’ai fait une rando de 10j avec, j’ai apprécié son confort (mon sac faisait 20 kg le premmier jour) l’étanchéité des coutures, la facilité de rangement, le vieux campeur le décrit comme un sac très costaud, j’ai peu de recul mais je suis satisfait de mon choix

Posté en tant qu’invité par Flo:

D’accord avec toi, pour les sacs à dos c’est pas le top! Regardes chez Deuter, je sais pas ce que ça donne en gros volume mais j’ai un « guide 45+ » et un porte-bébé, qui sont vraiment bien foutus!

merci,

deux dernières petites questions :

1. c’est bien ventilé, dans le dos ?

2. le réglage de la hauteur des bretelles, ça marche bien, ça reste bien fixe ? (lors de mes tests, le vendeur et moi-même n’avions pas bien réussi à faire un réglage « propre » qui ne bouge pas, avec les velcro et compagnie).

info du jour : cette année, seul le vieux campeur a été approvisionné avec des modèles Khumbu équipés d’une protection pluie ; donc, pour mon futur achat chez intersport, je ne l’aurai pas… A partir de l’an prochain, ce sera « de série » (dixit millet france)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lupus vulgaris:

tu regardes les matériaux . Lowe et Karrimor -surtout- envoient du gros. Et puis y’a l’expérience de la marque et puis y’a aussi que lowe et karrimor équipent certaines armées (les toiles des sacs civils sont les memes)… et puis mon sac a été testé par quelques chutes (lol) et il a toujours ete moins déchiré que moi… et surtout il a ete volé par des cochons corse ! juste 2-3 trous pour avoir été trainé sur facile 100 m dans les buissons du maquis. (remarque: cool les cochons ils ont vidé mon sac sans meme abimer UNE seule fermetures éclaire, boucle ou autre zippette… mais je te l’accorde la réhausse a été defoncée)

Sinon c’est la réputation des marques. Entre allemagne angleterre et France… enfin… des préjugés quoi…(dsl)

Ah, ces cochons corses !
J’ai été victime d’une tentative de « car jacking » de la part d’un de ces cochons : il s’était attaqué à la portière avant de ma bagnole… s’en était suivie une séance de bras de fer, le cochon d’un côté, et moi de l’autre…

Pour en revenir aux sacs, je m’oriente à présent sur le Deuter Air Contact : en comparant les matériaux et les coutures, j’ai plus confiance. Bref, tant pis pour les quelques centaines de grammes supplémentaires, je privilégie la robustesse.
Et je vais prendre un 55+10, qui devrait me suffire (pour rando de 5 jours en autonomie complète avec du matos light).

encore merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Papy64:

Ben moi aussi je regarde les Khumbu pour cet été.
J’envisage des virées d’une semaine. Les Karrimor sont hyper lourds.
Sinon y’aurait bien le North Face Prophet 65 qui me semble tip-top…
J’habite les Pyrénées et je sors toute l’année, des randos d’une journée avec un Millet 45l que je me traine été comme hiver. Il m’a même accompagné sur des bivouacs de deux jours sans aucun problème.
Pour des randos ‹ non extrèmes › je trouve que c’est une très bonne marque.
Avis perso.

A+
Nos belles montagnes : http://francois.bres.free.fr

Posté en tant qu’invité par Eddy:

Salut kimzey,

Suite retour Expédition la semaine dernier, vends plusieurs articles (Groupe de 10 personnes) pour futur Expédition Haute Montagne NEUF à – 25 % à – 40 % servis 10 jours !

Sac à Dos MILLET Khumbu 75+10 – Gris et Noir – Pleins de poches partout et le top pour les portages lourds - Prix : 99 euro (Neuf 169euro)

DUVET Valandré FREJA 950 Longueur 215 - Rouge (Confort -25° – Extrême -30°) Très Chaud… Prix : 415 euro (Neuf 559 euro)
Bottillon Valandré OLAN Taille 41 – 43 – Bleu " Pantoufles en duvet, un must le soir dans la tente… Top Chaleur ! " Prix : 75 euro (Neuf 109 euro)

Doudoune Duvet The North Face SUMMIT Serie taille L – Noir Très Chaude… Prix : 195 euro (Neuf 299 euro)
Moufle Duvet The North Face taille M – HIMALAYAN MITT - Noir : Le Top a leur actuel … Prix : 69 euro (Neuf 115 euro) – Utilisation 2 jours

Nous sommes une association et le but n’est pas de faire de l’argent mais de rendre service a d’autre Expédition :wink:

L’ensemble du matériel est neuf et a servis 10 jours et est en super état. Voir notre site internet www.aconcagua-2006.com

Pour plus information, contacter Eddy au 06.82.34.12.97

Sportivement et vive les Expéditions.

www.aconcagua-2006.com

Posté en tant qu’invité par Ball Luc:

Eddy a écrit:

Salut kimzey,

Suite retour Expédition la semaine dernier, vends plusieurs
articles (Groupe de 10 personnes) pour futur Expédition Haute
Montagne NEUF à – 25 % à – 40 % servis 10 jours !

Sac à Dos MILLET Khumbu 75+10 – Gris et Noir – Pleins de poches
partout et le top pour les portages lourds - Prix : 99 euro
(Neuf 169euro)

DUVET Valandré FREJA 950 Longueur 215 - Rouge (Confort -25° –
Extrême -30°) Très Chaud… Prix : 415 euro (Neuf 559 euro)
Bottillon Valandré OLAN Taille 41 – 43 – Bleu " Pantoufles en
duvet, un must le soir dans la tente… Top Chaleur ! " Prix : 75
euro (Neuf 109 euro)

Doudoune Duvet The North Face SUMMIT Serie taille L – Noir Très
Chaude… Prix : 195 euro (Neuf 299 euro)
Moufle Duvet The North Face taille M – HIMALAYAN MITT - Noir :
Le Top a leur actuel … Prix : 69 euro (Neuf 115 euro) –
Utilisation 2 jours

Nous sommes une association et le but n’est pas de faire de
l’argent mais de rendre service a d’autre Expédition :wink:

L’ensemble du matériel est neuf et a servis 10 jours et est en
super état. Voir notre site internet www.aconcagua-2006.com

Pour plus information, contacter Eddy au 06.82.34.12.97

Sportivement et vive les Expéditions.

www.aconcagua-2006.com

Bonjour,
Nous essayons de vous contacter sans succés sur le portable.
Nous avons laissé un message le 09/02/06
Nous sommes intéressés par le(s) sac(s) Khumbu

Posté en tant qu’invité par Eddy:

Bonsoir Luc,

J’ai reçu aucun appel de vous, il ne faut pas téléphoner en numéro caché… sinon je peux pas vous rappeller

J’attends ton appel au 06.82.34.12.97, il faut faire vite le stock des sac diminu !

mon mail : eddy.broxer@wanadoo.fr

Sportivement

Eddy

Posté en tant qu’invité par miel2vache:

[quote=« lupus vulgaris, id: 315377, post:14, topic:20153 »]tu regardes les matériaux . Lowe et Karrimor -surtout- envoient du gros. Et puis y’a l’expérience de la marque et puis y’a aussi que lowe et karrimor équipent certaines armées (les toiles des sacs civils sont les memes)… et puis mon sac a été testé par quelques chutes (lol) et il a toujours ete moins déchiré que moi… et surtout il a ete volé par des cochons corse ! juste 2-3 trous pour avoir été trainé sur facile 100 m dans les buissons du maquis. (remarque: cool les cochons ils ont vidé mon sac sans meme abimer UNE seule fermetures éclaire, boucle ou autre zippette… mais je te l’accorde la réhausse a été defoncée)

Sinon c’est la réputation des marques. Entre allemagne angleterre et France… enfin… des préjugés quoi…(dsl)[/quote]

Très étrange ce post… je me suis fais également piquer mon sac (karrimor independance) par des cochons qui se sont tapés l’incruste sous l’abside de la tente où été dûment rangé mon sac. Moi aussi ils l’ont trainé sur une 100aine de mètres dans les buissons et très étrangement ils ont aussi très bien déclipsés les sangles, ouverts l’accès fond de sac et fait encore plus étrange ils ont juste -également- déchiré ma réhausse et fait 2 - 3 trous.
Pour peu que ton expérience se soit passée en août 2003 au refuge de Pietra Piana je commencerais à croire que tu es Moi… et de là à dire que j’ai relaté cette histoire dans les termes que tu as choisi (« ete volé par des cochons corse ! juste 2-3 trous pour avoir été trainé sur facile 100 m dans les buissons du maquis. (remarque: cool les cochons ils ont vidé mon sac sans meme abimer UNE seule fermetures éclaire, boucle ou autre zippette… mais je te l’accorde la réhausse a été defoncée) ») je dirais que tu as un peu « pioché » dans l’expérience d’un autre.

Bien sûr je me tiens à disposition pour fournir des photos du carnage porcin… est-ce que tuout le monde peut en faire autant ???
Tout ça pour dire que l’utilisation de guillemets ne coûte rien. Et si c’est vraiment une histoire que tu as vécu, faut qu’on se rencontre, je serai heureux de croiser l’expression de mon don -inconnu- d’ubiquité.
aprés les coïncidences existent.

Plus sérieusement, au sujet des sacs, je tourne avec un independance de Karrimor, 3kg700, 60/100L. je l’utilise pour toute sortie dépassant 3jrs ou nécessitant du matos. Il va sans dire que je ne l’ai jamais rempli a fond. Tout au plus et a vu de nez je dirais a 80L max de chez max et 25 30kg tres max de tres max.

Côté résistance je n’ai rien a redire et je doute qu’il se trouve une personne pour critiquer Karrimor sur ce point.

Côté portage, je n’ai jamais trop trop adhéré, tres confortable mais y’a un truc qui ne me va pas, le clips de la ceinture se desserre régulièrement… je sais pas si c’est du qu’a ça mais bon… aprés chacun soes sensations

Côté poids et volume, c’est énorme, beaucoup trop !!! et attention au « plus on a de place plus on en met » et plus c’est lourd…

maintenant je pense moi aussi partir sur le Khumbu 60 je par le tester 3 semaines dans l’atlas… verdique au retour mais sur deux we de test il me fait une tres grosse impression. Quant à la résistance je peux juste dire que je n’ai jamais explosé de sac jusqu’a present mais perso, je prefere perdre un peu de résistance et gagner 900g.

Maintenant va voir le Cheeta de Karrimor.