Posté en tant qu’invité par miel2vache:
[quote=« lupus vulgaris, id: 315377, post:14, topic:20153 »]tu regardes les matériaux . Lowe et Karrimor -surtout- envoient du gros. Et puis y’a l’expérience de la marque et puis y’a aussi que lowe et karrimor équipent certaines armées (les toiles des sacs civils sont les memes)… et puis mon sac a été testé par quelques chutes (lol) et il a toujours ete moins déchiré que moi… et surtout il a ete volé par des cochons corse ! juste 2-3 trous pour avoir été trainé sur facile 100 m dans les buissons du maquis. (remarque: cool les cochons ils ont vidé mon sac sans meme abimer UNE seule fermetures éclaire, boucle ou autre zippette… mais je te l’accorde la réhausse a été defoncée)
Sinon c’est la réputation des marques. Entre allemagne angleterre et France… enfin… des préjugés quoi…(dsl)[/quote]
Très étrange ce post… je me suis fais également piquer mon sac (karrimor independance) par des cochons qui se sont tapés l’incruste sous l’abside de la tente où été dûment rangé mon sac. Moi aussi ils l’ont trainé sur une 100aine de mètres dans les buissons et très étrangement ils ont aussi très bien déclipsés les sangles, ouverts l’accès fond de sac et fait encore plus étrange ils ont juste -également- déchiré ma réhausse et fait 2 - 3 trous.
Pour peu que ton expérience se soit passée en août 2003 au refuge de Pietra Piana je commencerais à croire que tu es Moi… et de là à dire que j’ai relaté cette histoire dans les termes que tu as choisi (« ete volé par des cochons corse ! juste 2-3 trous pour avoir été trainé sur facile 100 m dans les buissons du maquis. (remarque: cool les cochons ils ont vidé mon sac sans meme abimer UNE seule fermetures éclaire, boucle ou autre zippette… mais je te l’accorde la réhausse a été defoncée) ») je dirais que tu as un peu « pioché » dans l’expérience d’un autre.
Bien sûr je me tiens à disposition pour fournir des photos du carnage porcin… est-ce que tuout le monde peut en faire autant ???
Tout ça pour dire que l’utilisation de guillemets ne coûte rien. Et si c’est vraiment une histoire que tu as vécu, faut qu’on se rencontre, je serai heureux de croiser l’expression de mon don -inconnu- d’ubiquité.
aprés les coïncidences existent.
Plus sérieusement, au sujet des sacs, je tourne avec un independance de Karrimor, 3kg700, 60/100L. je l’utilise pour toute sortie dépassant 3jrs ou nécessitant du matos. Il va sans dire que je ne l’ai jamais rempli a fond. Tout au plus et a vu de nez je dirais a 80L max de chez max et 25 30kg tres max de tres max.
Côté résistance je n’ai rien a redire et je doute qu’il se trouve une personne pour critiquer Karrimor sur ce point.
Côté portage, je n’ai jamais trop trop adhéré, tres confortable mais y’a un truc qui ne me va pas, le clips de la ceinture se desserre régulièrement… je sais pas si c’est du qu’a ça mais bon… aprés chacun soes sensations
Côté poids et volume, c’est énorme, beaucoup trop !!! et attention au « plus on a de place plus on en met » et plus c’est lourd…
maintenant je pense moi aussi partir sur le Khumbu 60 je par le tester 3 semaines dans l’atlas… verdique au retour mais sur deux we de test il me fait une tres grosse impression. Quant à la résistance je peux juste dire que je n’ai jamais explosé de sac jusqu’a present mais perso, je prefere perdre un peu de résistance et gagner 900g.
Maintenant va voir le Cheeta de Karrimor.