Avis sur sac de couchage Salewa

Bonjour,

En faisant un tour sur le site expe, j’ai vu ce sac de couchage :http://www.expe.fr/catalogue-sport/couchage/sacs-de-couchage-en-duvet-sac-de-couchage-phantom-3d-flex-7-c1_22_24-p5909.html (Phantom 3D Flex -7 SALEWA).

J’ai cherché sur le net des tests avis ou divers infos sur la marque. Résultat : rien

Il semblerait que ce soit une bonne affaire (en solde) pour les caractéristiques présentés. Le fait de ne rien trouver sur le net ne me donne pas confiance.
Que penses vous de ce produit ?

Pour septembre, je souhaiterais faire le gr20 (bivouac ) et je pense que les températures que ce sac affiche pourrait être adaptées. Bien sur, le sac servira pour d’autres occaz qui j’espère seront de plus en plus fréquentes.
Aujourd’hui, je n’ai pas de sac de couchage digne de ce nom

Sinon le Rab ascent 700 ou 800 (800 :peut être trop chaud) me semble pas mal (plus chers sauf si le prix du salewa est hors solde). Pourtant j’ai lu que la qualité de la gamme ascent, n’était pas super.

Merci par avance pour vos avis et conseils

Posté en tant qu’invité par joje:

Bonjour,
je relance la discussion!
Je n’est rien trouvé non plus sur ce sac de couchage!
L’avez vous acheté, essayé?
Y’a une promotion en ce moment sur expé sur le salewa 3D flex -9… alors je me demandais aussi si les sac de couchage salewa était bon…
Merci

Posté en tant qu’invité par joje:

[quote=« joje, id: 1325621, post:2, topic:112817 »]Bonjour,
je relance la discussion!
Je n’est rien trouvé non plus sur ce sac de couchage!
L’avez vous acheté, essayé?
Y’a une promotion en ce moment sur expé sur le salewa 3D flex -9… alors je me demandais aussi si les sac de couchage salewa était bon…
Merci[/quote]

(n’ai) désolé!

Posté en tant qu’invité par Liddos:

Salut,
Je n’ai jamais utilisé ce sac Salewa particulièrement.
Mais j’ai eu deux sac couchage Salewa ( des diadem pro). J’ai toujours eu froid dedans, malgr des températures de confort bien en dessous de ce qu’il faisait effectivement!
Sans compter des prix surfaits!
Bien à toi

Posté en tant qu’invité par rang-d’honneur:

SALEWA est une très bonne firme, avec du matos de pointe, surtout dans leur haut de gamme, (série ‹ ‹ PRO › ›), mais c’est très difficile à trouver, car il y a très peu de revendeurs de cette firme en Europe occidentale, d’où le peu de retour sans doute sur ce matériel.
C’est en plus -c’est vrais-, très cher, mais j’adore.
J’ai fait 12 ans avec le même SDCouchage -20 ° sans problème, mais ce n’était pas un « flex » évidemment.

Concernant ce sac maintenant, il y a aussi le fait que c’est une technologie neuve que peu de monde connait encore. Mais c’est séduisant comme principe !