Avis sur Sac a dos Millet Prolighter 30

Bonjour a tous,
Pour cette saison qui recommence je souhaite changer mon sac et le Millet Prolighter 30 me semble être un bon produit pour un alpinisme « technique » ou même pour le ski de rando :slight_smile: Mais avant de passer à la caisse j’aurai bien aimé avoir des retours d’expériences dessus. Je me demande aussi si le volume de 30l n’est pas un peu juste ou si c’est une habitude a prendre car j’ai toujours eu un sac de 45l dans lequel il me restait toujours de la place.

Merci

Je possède le Prolighter 27 depuis 4 ans (si mes souvenirs sont bons) et j’en suis vrmt très content. Malgré un usage alpi assez intensif, je n’ai pas d’usure à noter. Je trouve le sac très confortable (déjà chargé à kg et pas eu de pb) et les systèmes d’attaches sont efficaces.

Ok merci :slight_smile:

Mais es que tu a était limité par ce volume ?

Acheté il y a un mois (87€ sur le net avec reduc pour la fete des peres) et rien a redire pour le moment.
Avec du matos d’alpi dedans et bien bourré, pas de déchirure. Portage agréable. A voir dans 15 jours lorsqu’il fera plus chaud
Pour le volume 30 litres c’est tout bon pour une course avec nuit en refuge, même refuge d’hiver.
J’avais un 27l avant et tout tenait, donc maintenant je pourrais prendre un autre saucisson en plus et les cahouets pour l’apéro.

Idem, j’ai pris un sac plus grand pour les sorties en autonomie pour pouvoir caser la tente, le sac de couchage, etc etc

Posté en tant qu’invité par moustif’:

J’ai possédé son « grand-frère » (qui ne se fait plus…) Prolighter 55+10 qui s’est déchiré au niveau de la ceinture, point faible de la gamme ainsi que la qualité du tissu qui est trop légère pour un usage alpi.
Bref, je déconseille formellement. Millet n’est plus ce qu’il était et je le regrette.

de l’avis général de mes amis qui utilisent régulièrement des sacs millets, ceux ci ne durent pas dans le temps, ils sont souvent très légers, aérés, agréables à porter, mais très vite, avec une utilisation intensive les mousse deviennent fine, le portage devient bcp plus souple, bref le sac se proméne dans ton dos… un soucis qui n’apparaît pas avec les deuters, alors certes il sont plus lourds. Après une fois qu’on sait cela on a le choix, soit on prend un deuter qui va durer, soit un millet, perso le millet j’aime bien l’été quand je ne suis pas trop chargé.

Comment peux-tu généraliser de telle sorte ?
Si tu regardes la gamme Millet, tu verras que tu as des sacs light et d’autres plus classiques qui tiendront eux plus longtemps. Cela est normal, pour faire plus léger on utilise pas les mêmes mousses, pas les mêmes tissus, etc. Un peuterey durera longtemps, à l’instar d’un deuter guide.

Ailll j’ai acheté ce sac il y a quelque jours mais je n’avais pas vu vos message :confused:
Mais bon les coutures me paraisse solide mais le tissu est un peu fin a mon gout… ils disent que le polyamide ripstop (je crois) ne se déchire pas enfin je verrai bien a l’utilisation. Après niveau volume il me parait parfait avec 30l

Très très content!!!
Mon Prolighter 27 a fait plus de 5 ans avec plus de 100 utilisations par an.
J’ai le nouveau modèle depuis plus d’un an et j’en suis très satisfait: meilleur confort de portage et très bonne accessorisation. Je le recommande.

Posté en tant qu’invité par cicou65:

J ai achete un prolighter 30 l avec ceinture amovible pour l alpi. C est genial mais… j’ ai perdu la ceinture . Quelqu un connaitrait-il ou puis je en retrouver une?? HELP !!!

Salut à tous,
Je vends un Prolighter 30 neuf, il est noir.
80 euros
EDIT: vendu