Avis sur Roc Ecrins

Bonjour,

Je suis tombé sur ce stage (Ecole de Glace, sommet de mise en route, et ascension du Dôme des Ecrins) qui me parait très bien, car tout est compris dedans (nuitées en refuge, pension complète, et acheminement depuis la gare de l’Argentière-les-Ecrins jusqu’au Pré de Madame Carle) :

https://www.roc-ecrins.com/sortie/ascension-du-dome-des-ecrins-4015m-sejour-12709.html

Est-ce que quelqu’un est déjà passé par Roc Ecrins pour effectuer une course aux alentours du Glacier Blanc ? Si oui, qu’en avez-vous pensé, et comment sont les guides ?

Merci d’avance.

Salut,

J’ai pu faire l’ascension de la Roche Faurio avec Roc Écrins et ça s’est très bien passé. C’était pour moi une bonne première expérience de la haute montagne. La formule collective tout compris c’est vrai que c’est pratique, après avec ce genre de sortie c’est toujours un peu la loterie des compagnons de cordée.

Concernant les guides je ne connais pas ceux constituant l’équipe de Roc écrins car il peut y avoir des dizaines de sorties organisées en même temps et ils doivent alors engager des guides indépendants ou provenant des bureaux de guides alentours.

Hello,

Roche Faurio faites avec eux il y a 4 ans, ça date…

Guides au top, rien à redire, superbe première expérience.

Choix des participants et attribution des cordées un peu aléatoire. A chaque jour son lot d’abandon, et de nouvelles cordées qui se forment au détriment des guides et des autres participants. Je pense que c’est un peu pareil partout dès qu’on est sur de l’initiation avec des grands groupes.

Pas de regret pour autant.

Bonne course

Merci pour vos 2 derniers avis. Est-ce que vous aviez rendez-vous à la gare de l’Argentière-les-Ecrins au départ ? Si oui, comment aviez-vous été acheminé jusqu’au Pré de Madame Carle ?

Le RDV était directement dans leurs locaux qui sont à coté de la gare.

Comme j’étais venu en voiture j’ai emmené mes compagnons de cordée au pré.

Donc si tu viens en train tu as moyen de t’arranger avec ceux qui viennent en voiture ou bien avec le guide.

D’accord, merci beaucoup pour l’information.

Effectivement, j’ai l’habitude de venir en train, si bien que régulièrement, le problème se pose pour rejoindre le Pré de Madame Carle.

Cette année il y a un système de navettes de cars :
Car depuis la gare de l’argentière, avec correspondance à Pelvoux avec la navette Estibus qui va au Pré de Madame Carle.